Accueil / Loisirs / Cuisine / Le petit Larousse Cupcakes, Macarons et petits gâteaux

Le petit Larousse Cupcakes, Macarons et petits gâteaux

cupcakes, macarons et petits gâteauxGourmands, gourmandes, voici LE livre qui va causer la perte de votre régime à coups sûrs ! (Et sérieusement, quelle idée de se mettre au régime avec de si beaux gâteaux en visuels… bref là n’est pas le souci).Ainsi après le petit Larousse du chocolat ou encore le Petit Larousse du Cuisinier (entre autres), les éditions Larousse ont publié « Le petit Larousse Cupcakes, Macarons et petits gâteaux », autant vous dire de suite, j’ai pris 3 kilos rien qu’en regardant les photos attrayantes de ce nouvel ouvrage.

Avec pas moins de 200 recettes gourmandes, vous allez forcément trouver la petite douceur qui finira votre repas.

Dans la catégorie des cupcakes, vous trouverez les recettes gourmandes entre autres des cupcakes de noel à la cannelle, des cupckes bananes et ganache au chocolat, ou à la rose et pistache, mais aussi des rainbow cupcakes. En plus des recettes de cupcakes vous trouverez celles des muffins (myrtilles et citron, chocolat, chocolat banane …). Pas moins de 27 recettes dans ce chapitre sauront vous combler ! De plus, vous retrouverez aussi différents conseils (comment décorer des cupcakes avec les douilles de base et glacer un gâteau au chocolat).

Dans le chapitre sur les macarons, vous retrouverez 26 recettes de macarons tous plus appétissants les uns que les autres. A vous les macarons caramel beurre salé, les macarons à la rose, à la framboise, au réglisse ou encore au kiwi et bananes, au marron et noisette. Bref, tout un florilège de goût ! Vous trouverez aussi des conseils pour réaliser le caramel au beurre salé.

Ensuite vient le chapitre « Comme chez le pâtissier » où plusieurs recettes toutes alléchantes vous sont présentées : babas au rhum, mini tropéziennes, bavarois spéculoos, rhubarbe et fraise, magic framboise, mi-cuits choco poire etc.

Viendra ensuite le chapitre des tartelettes (au caramel à la fleur de sel, fines au figues, aux fraise, passion, aux pommes et framboises etc.)

Vous préféreriez des bouchées ? Pas de souci ! Le chapitre « Bouchées » comblera vos envies ! Langues de petits chats, xablés à la cannelle, cannelés griotte et pralin, ou encore nonnettes (ah la spécialité dijonnaise, bien de chez moi!). A moins que vous ne fondiez de plaisir devant les allumettes glacées à l’orange ou les petits vacherins à la fraise ?

Que faire pour un 4 heures ? Attelez vous à réaliser des palets bretons, des biscuits amandes et caramel, des biscuits gingembre cannelle ou encore des madeleines (lavandes, épicées ou encore aux abricots …).

Et pour votre café gourmand ? Vous êtes en manque d’idées ? Que diriez-vous d’un mini cheesecake au concassé de fraise, ou encore une petite crèmes au citron meringuée ou encore un tiramisu au caramel ?

Vous l’aurez compris, vous aurez le choix entre 200 recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, vous allez pouvoir épater les convives avec ces recettes !

Avec en plus des recettes en pas à pas avec images, vous allez pouvoir maîtriser toutes les bases de la pâtisserie !

Le petit plus du livre ? Un index par ingrédient, plus facile pour faire une recette bien spécifique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
100 recettes gourmandes sans sel

Ah, le sel, cet exhausteur de goût dont on ne peut guère se passer. Quelles ...

FIAC 2015

LA foire parisienne de l'art moderne et contemporain : 175 galeries, 3000 artistes exposés, du 22 ...

Soins dentaires : les nouveautés de la rentrée

Si l'apparence vestimentaire compte beaucoup afin de dégager une bonne impression, l'hygiène corporelle et dentaire ...

Fermer