Accueil / Culture / LE polar de l’été : Karen Rose « tout près du tueur »

LE polar de l’été : Karen Rose « tout près du tueur »

livre polar
livre polar

Si vous adorez les polars bien ficelés et que vous aimez vous triturez les méninges, ce polar est fait pour vous ! Karen rose nous emmène dans une enquête dont vous ne ressortirez pas indemne. Il vous faudra vous armer de beaucoup de patience pour comprendre où l’auteur veut en venir, ce livre est donc à déconseiller aux impatients et ceux qui sont sur les nerfs ! Mais il est fortement conseillé aux accrocs de séries policières, de thriller et qui adore s’essayer à résoudre un crime. Bref, si vous vous prenez pour le nouvel Horacio Caine ce livre doit atterrir absolument sur votre table de chevet. Les enquêteurs en herbes (et les passionnés de polar ne les oublions pas) seront comblés par la qualité de l’enquête mais aussi par la difficulté de cette dernière (vous risquez de passer de nombreuses nuits blanches pour comprendre où tout cela va vous mener). Dès le début, on se sent que quelque chose nous échappe, mais quoi? Qu’est ce que les personnages ont loupés ?

Le récit et l’enquête sont savamment bien menée, et Karen rose a un don pour relater l’histoire et les personnages. Ces derniers sont attachants (même le tueur fini par l’être … pas dans le sens où nous devrions nous apitoyer sur son sort, non, mais dans le sens où ce tueur est froid, méthodique, impassible et réclame vengeance, et avouons le, il aurait presque raison de vouloir se venger… Sa vie à quand même changer il y a 21 ans…).  Il est alors facile de s’identifier à chacun (grâce au dialogue et au style d’écriture) et cela nous fait rentrer plus facilement dans l’intrigue. On se sentira particulièrement proche de Lucy, à la fois mystérieuse froide mais extrêmement sensible. Mais que nous cache Lucy? Le tueur à l’air de la connaître et semble lui en vouloir …

Saurez vous rassembler les pièces du puzzle  distillées au compte goutte ? Un livre à conseiller fortement qui rendra certainement fou plus d’un d’entre vous…

L’histoire :

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce. Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence. Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Biographie de Karen rose :

Passionnée par la science et diplômée dans ce domaine à l’université du Maryland, Karen Rose a commencé sa carrière comme enseignante de physique-chimie. Par la suite, après plusieurs années dans le domaine de l’ingénierie où elle a déposé deux brevets, Karen s’est finalement tournée vers l’écriture.

Lorsqu’elle publie son premier roman en 2003, Karen connaît une consécration immédiate. Traduite en cinq langues, elle voit ses ouvrages régulièrement récompensés et classés parmi les meilleures ventes de USA Today et du New York Times.

Karen vit aujourd’hui en Floride avec son mari et ses enfants. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle aime voyager, skier et pratiquer le karaté.

Aux mêmes éditions, le nouveau Lisa jackson « De Glace et de Ténèbres », sortie le 1 Aout 2013 et sa chronique sur France net Infos. Retrouvez aussi la chronique de « Face à eux » de Jason Mott

Pour lire mes derniers articles, cliquer ici.

aux éditions Harlequin Collection Mosaïc.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
Fardeau du traitement : une étude est lancée..

L'hôpital Hôtel-Dieu et la Mayo Clinic de Rochester (USA) lancent une étude sur le fardeau ...

Ma cuisine illustrée, « Eté », aux éditions Ankama.

Le quatrième et dernier tome de cette série, Ma cuisine illustrée, « Eté », est paru fin ...

Bienvenue au Maroc avec  »PARIS A TOUT PRIX »

Partez à la découverte du Maroc  et de la culture franco maghrébine avec ''PARIS A ...

Fermer