Accueil / Culture / Musique / Concerts / Le Pont du Gard, fête ses 30 ans au Patrimoine Mondial UNESCO

Le Pont du Gard, fête ses 30 ans au Patrimoine Mondial UNESCO

C’est le député William DUMAS ( 5ème circonscription du Gard-PS) qui a présenté le programme des évènements autour du monument Romain. Pour marquer cette année particulière où le patrimoine Mondial, ses valeurs, ses symboles sont dans l’actualité festive…L’établissement public, propose un ensemble d’évènements où les communes du territoire sont associées.

Pont du Gard - Mise en Lumière - Y. De FareinsDeux expositions temporaires : L’artiste de renommée internationale Josef KOUDELKA (77 ans photographe d’origine Tchèque). Il a obtenu le Prix International de la Fondation HASSELBLAD. Nous aurons le plaisir de nouveau de venir admirer le travail photographique du jeune photographe de presse Edouard ELIAS.

Une résidence d’artistes : La compagnie MAX & MAURICE (8 & 13 mars-spectacle de théâtre & cirque)

La fête du patrimoine naturel « Garrigue en fête » (le 5 & 6 avril 2015)

Le cirque : La compagnie KAIPOLI présentera DOMUS un spectacle prévu sous un dôme-théâtre !! (création nationale 30 avril, 1 & 2 mai 2015)

Photographies :  « Un monde de fracture » Edouard ELIAS (Parrain du Pont du Gard) du 10 avril au 31 mai 2015

Les féeries du pont : Un spectacle du Groupe F (feu d’artifice et flammes, déambulation autour du pont) les 5-6-12-13 juin 2015

Photographies : « Un grand nom pour un grand pont » Josef KOUDELKA (du 3 juillet au 31 octobre 2015)

Lives au pont : Les 9 et 10 juillet 2015 Lilly Wood and the Prick, The Parov Stelar Band, MASTERFADER, CIL, Krazy Space, CIADEL (www.festival-lives-au-pont.com)

A la belle étoile : Son et lumière autour du thème du patrimoine (tous les soirs du 17 juillet au dimanche 16 août)

Les Guinguettes du vendredi soir : Musique de bal (du 17 juillet au 21 août 2015, les vendredi soirs)

Bien entendu, l’équipe de France Net Infos sera présente pour vous donner les temps forts de ces nuits du pont, le monument sera illuminé du 16 mai au 13 septembre…

Eric Fontaine

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Les 7 Péchés Capitaux du Rire

Pierre Desproges a dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". ...

Xperia Z3: Jouer à la PS4 sur un smartphone!

Cette semaine nous avons pu tester le Xperia Z3, un smartphone haut de gamme de ...

Merzhin lance sa Tournée Sauvage

Le groupe Merzhin lance aujourd'hui sa Tournée Sauvage. C'est à Charleville Mézières que les hostilités débutent pour ...

Fermer