Accueil / Loisirs / Le Rasteau un vin pour les tables de fêtes

Le Rasteau un vin pour les tables de fêtes

Domaine de Beaurenard -Rouge
Domaine de Beaurenard -Rouge

Les fêtes approchent et quoi de plus naturel que de se préoccuper de ses repas unique que l’on vit une fois par an. Mais ces repas magiques que représentent les fêtes de Noël ne peuvent être accompagnés que d’un vin spécial. Rasteau vous propose une gamme de vin adéquat pour les tables de repas de Noël et du réveillon du jour de l’an. Tel que le domaine de Beaurenard et le domaine de Garance.

Domaine de Beaurenard

Le domaine Beaurenard est un producteur familial depuis 7 générations qui cultive plus de 50 hectares de vignes dont une partie située à chateauneuf-du-pape et l’autre à Rasteau. Le domaine de Beaurenard vous propose pour vos fêtes des vins rouges de qualité ou les grains ont été triés et cueillis minutieusement à la main pour obtenir un cépage avec des arômes exceptionnels. Chaque grain qui a été choisi lors de la cueillette et ont été mis en bouteille par catégorie pour avoir des bouquets différents et de s’adapter à tous les repas. Vous y découvrirez la finesse, l’élégance et la minéralité d’un chateauneuf-du-pape dont sa renommée a dépassé les frontières avec un cépage de Cinsault, Grenache, Carignan, Mourvèdre et Syrah mais encore des côtes du Rhône rouge fruité à haute consonance de Syrah accompagné de Mourvèdre et de Cinsault ou un Rasteau qui est un vin fort de caractère en enrobé en majorité d’un cépage de Grenache et de Syrah.

Domaine de Garance

Le domaine de Garance est un côte du Rhône cueilli dans la tradition parmi ces 28 hectares dont certaines cuvées ont été classé parmi les meilleurs vins de France. Cinq cuvées différentes de vin rouge sont mises en bouteille par le domaine afin de combler les plus grands amateurs de vins. trois côtes du Rhône village qui proviennent de leurs meilleurs terroirs sur des vignes âgées de 40 à 50 ans avec des cépages de Grenache, Syrah, Cinsault, Mourvedre et Carignan (Garance, Rouge Garance, et Saint Pierre), un côte du Rhône issu de vignes âgées de 10 à 40 ans qui sont en majorité des cépages de Grenache, Syrah et de Cinsault, et un vin de pays hors appellation côte du Rhône situé sur des vignes jeunes de 5 à 8 ans.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
Le pépin et les pépites.
Le pépin et les pépites , le burn- out de Nadia Guiny

Pour cette fin d’année, on retrouve un petit remède contre un grand mau proposé par ...

« Mieux vaut en rire » L’actu en patates aux ed.Delcourt

Martin Vidberg et ses trips hilarants, déjà publiés dans le Monde, l’Equipe … ou autre ...

« Pokémon XY » T3 aux éditions Kurokawa

C’est depuis Octobre 1999 que la vague Pokémon avec toutes ces petites bestioles ont fait ...

Fermer