Accueil / Culture / Le RFM show à l’île Saint Germain

Le RFM show à l’île Saint Germain

C’est dans le théâtre de verdure de l’ïle Saint Germain que RFM Show a choisi de fêter son 34ème anniversaire samedi soir. Avec au menu, des stars surtout nationales.

Pour l’occasion, petits et grands ont pu se prélasser sur la pelouse ensoleillée d’Issy-les-Moulineaux dans une ambiance conviviale. Un pari réussi puisque même le temps était de la partie pour ce concert gratuit.

RFM SHOW 2015Pas moins de 15 artistes se sont succédé sur scène samedi soir, présentés par Bruno Robblès et Sophie Costes, de RFM. Deux groupes locaux ont chauffé le public : Le trio de l’An 2000 aux accents « new wave » des années 80 et Triple Orchestra, groupe rock « garage » . Après une allocution de André Santini, maire de la ville, très heureux de maintenir un concert annuel, c’est Francis Cabrel avec « Sarbacane » qui a ouvert le bal. L’artiste vient de sortir son 13ème Opus : « In Extremis » et a avoué vouloir « programmer sa sortie avant qu’on ne le mette dehors ». Plus tard dans la soirée, les spectateurs ont pu entendre « partis pour rester » issu de son dernier album. L’artiste, lui, est parti pour durer. Il sera d’ailleurs en tournée en fin d’année dans toute la France. Dans la même veine, le couple Laurent Voulzy et Alain Souchon qui sera les 4, 5 et 6 décembre au Zénith à Paris a fait mouche avec leur titre « l’Oiseau Malin » et maintiennent toujours leur place dans le coeur des auditeurs qui ont repris « Belle-île en mer » en choeur.

Habitué des podiums RFM, Christophe Willem était très à son aise pour présenter son titre « Paraît-il » issu de son dernier album. Un album pour lequel il a collaboré avec Zazie et Carla Bruni entre autres.

Les aînés ont pu se délecter des accents nostalgiques des Innocents venus présenter leur nouveau single « les Philarmonies Martiennes ». Mais la plus attendue était sans nul doute la star issue de The Voice, Louane dont l’arrivée a provoqué l’hystérie, surtout auprès des plus petits. La chanteuse a d’ailleurs semblé très émue de l’accueil qui lui a été fait. Toute pimpante dans sa petite robe pastel et sa veste en jean, sa présence solaire a conquis la foule.

Un petit vent frais a soufflé avec Vianney, nouveau venu sur la scène qui a avoué du haut de ses 24 ans, avoir arrêté ses études de stylisme, l’année dernière, pour se consacrer à sa carrière et au lancement de son album « Idées Blanches ». L’artiste, bien sûr, a entonné son célèbre « Pas là » mais aussi son single de l’été « Véronica » que la gente féminine semblait connaître déjà. Les petits soucis de raccordement de sa guitare non visiblement pas entamé le calme de l’artiste qui devra ranger sa timidité pour s’habituer à un public croissant.

« Dans le registre « issu de comédies musicales, c’est un Patrick Fiori, qui nous a donné un écho de son nouvel album « Partir » disque de Platine et l’incontournable tube « Que tu reviennes ». Pour le côté comique, Jean-Luc Reichman a fait irruption du public vers la scène vec une pancarte « Patrick Fioriver », créant un intermède amusant. L’amie du chanteur Hélène Ségara était là également. Elle sera en concert aux Folies Bergères le 14 novembre prochain. La chanteuse a interprété « Il y a trop de gens qui t’aiment » et un morceau, issu de son nouvel album « Tout commence aujourd’hui ». Pour ce dernier, elle était accompagnée de la chorale d’Issy-les-Moulineaux pour un résultat magnifique.
 Le best Of en images

Au niveau des stars internationales, le clou était sans nul doute l’arrivée de Marina Key avec « Homeless ». La star issue de « La France a un incroyable talent », toute frêle et fraîche dans sa jolie robe noire et blanche a littéralement envoûté le public. On aurait aimé la voir revenir pour une deuxième chanson mais la star, devenue disque d’or en une semaine doit se faire chère. Petite consolation : Eros Ramazzotti était de la partie dans son costume gris. Soucieux de ne pas assister au match entre la Juventus et Barcelone ce soir-là, il nous a fait bonne grâce cependant en nous gratifiant d’une titre de son nouvel album « Perfetto ». Un nom qui lui va bien. Les amateurs du latino-lover le retrouveront lors de la tournée RFM cet été.

Si Sophie Tapie a peut-être moins convaincu la foule avec son titre issu de son album « Sauvage », résolument, « archi-country » , Raphaël a presque déçu tant il semblait s’excuser d’être là. »Je me manque à moi-même » a t-il d’ailleurs avoué. Son album « Somnambules » réalisé avec des voix d’enfants, lui redonnera t-il le sourire ? En tout cas, il en est une que la joie illumine c’est Zaz. La chanteuse a fait le final en beauté, interprétant deux titres dont le célèbre « Paris sera toujours Paris » accompagnée avec brio par un quatuor de musiciens jazz merveilleux.

Sur ces bonnes notes, c’est dans le calme et la bonne humeur que le public a quitté la pelouse de l’île. Assurément, la radio a fêté ses 34 ans brillamment ! Happy Birthday RFM !

Amélie Desrumaux

L’évènement à revivre en photos

.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A cheval !, tome 3, Quel toupet !

Quel toupet ! est le troisième tome de la série humoristique A cheval !, de Laurent Dufreney, ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Portrait de Thibaut Pinot

Thibaut Pinot, coureur de l'équipe La Française des Jeux, fait parti des meilleurs chances françaises ...

Lady’s secret protège nos pieds avec esthétisme

Ah les chaussures ! Cette histoire d'amour conflictuelle au quotidien, ces désirs inavoués, ces querelles ...

Pandacraft : c’est en jouant qu’on apprend

Chers parents, je m'adresse à vous qui n'êtes ni créatifs, ni inspirés, sachez qu'il existe ...

Fermer