Accueil / High-Tech / Le Smartband Sony Talk SWR30, Le bracelet connecté multi-fonctions

Le Smartband Sony Talk SWR30, Le bracelet connecté multi-fonctions

Cette semaine nous avons testé la nouvelle version de Smartband Talk: Le  Smartband Talk SWR30 de Sony. Dans cette chronique nous allons vous donner nos impressions de ce bracelet connecté après ce petit test.

swr30-description-3-800x626Tout d’abord le Smartband Talk SWR30 est très discret ce qui est donc pratique. Avec ses 24 grammes et sa taille assez fine, vous oublierez très vite sa présence à votre poignet tant ce bracelet connecté est agréable à porter. De plus lorsque vous recevrez un appel ou une notification il vibrera pour vous prévenir.

Le Smartband Talk SWR30 est muni d’un petit écran e-Ink de 1,4 pouces, l’écran est donc semblable à celui d’une liseuse numérique. Vous pourrez donc lire vos notifications durant toute la journée et vous n’aurez pas besoin de déverrouiller quoi que ce soit pour lire l’heure par exemple. Une particularité appréciable pour l‘autonomie générale pouvant aller jusqu’à 3 jours en utilisation normale.

Le Smartband Talk SWR30 se connecte par Bluetooth à votre smartphone Androïd. Vous devrez télécharger au préalable l’application Smart Connect pour configurer votre bracelet connecté à partir de votre smartphone (Pour les alarmes, l’affichage, etc..). Vous aurez deux boutons disponibles sur le côté du Smartband Talk SWR30 qui suffisent pour son utilisation et vous pourrez tapoter sur le bracelet lorsque vous voudrez interagir avec une application particulière.

Lifelog sera une autre application particulièrement utile avec le Smartband Talk SWR30 qui permettra de stocker toutes les données recueillies par votre bracelet et même par votre Smartphone : Par exemple votre nombre de pas, les photos prises, les déplacements effectués, le temps de jeu, etc.. Un côté tracker d’activité qui vous permettra de voir concrètement ce que vous faites au quotidien.smartband-talk-swr30-style-change-79092aae42ec8044478c7f4a9bbf128f-940

A noter que ces données ne sont pas là dans le but d’être recueillies par Sony mais uniquement pour vous même, pour vous rendre compte de ce que vous faites de votre journée.

Un point intéressant en plus sur le Smartband Talk SWR30 est qu’il contient aussi un micro et des hauts-parleurs. Ce qui ajoute une petite touche de modernité  et de fun car il faut l’avouer, les fans de James Bond ou Mission impossible ont toujours rêvé d’avoir un bracelet avec lequel ils pourraient communiquer. Eh bien c’est chose faite ! D’autant que la qualité du micro et des hauts-parleurs est plutôt bonne.

En conclusion, le Smartband Talk SWR30 de Sony est un très bon bracelet connecté alliant discrétion, utilité et une certaine classe. Vous aurez aussi la possibilité de détacher l’écran du bracelet et de choisir un bracelet avec un autre coloris vendus séparément, celui de base étant noir. En somme, ce produit est bon gadget pour aller avec un smartphone Androïd, par exemple avec le Xperia Z3 avec lequel nous l’avons testé. Vous pouvez opter pour le Smartband Talk SWR30 en l’achetant à 159,99 euros

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
« C’était mieux hier » la nouvelle BD de Monsieur B – Ed. Physalis

"C'était mieux hier" la nouvelle BD de Monsieur B - Ed. Physalis se présente sous ...

Le Pont du Gard, fête ses 30 ans au Patrimoine Mondial UNESCO

C'est le député William DUMAS ( 5ème circonscription du Gard-PS) qui a présenté le programme des évènements ...

Les 7 Péchés Capitaux du Rire

Pierre Desproges a dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". ...

Fermer