Le Stade Brestois se remet dans le bain

Rentrée des classes ce jeudi matin à Pen Helen pour l’ensemble du groupe brestois.

 


 

Après les retrouvailles et quelques échanges sur leurs vacances respectives, les joueurs et le staff ont pu récupérer leurs équipements et lancer leur premier footing de la saison en compagnie des trois nouvelles recrues, Eden Ben Basat, John Jairo Culma et Lionel Cappone. Brestois depuis janvier mais prêté à Troyes jusqu’à la fin du dernier championnat, Diallo Guidileye est lui resté aux soins (opération du ménisque le 30 mai dernier). Avant un stage à Samoëns (Haute-Savoie) entre le 4 et le 11 juillet, les joueurs auront le droit à deux séances ce jeudi, deux vendredi et une samedi matin.

ALEX DUPONT : « On avait tous hâte, les joueurs et le staff, de reprendre le foot. On s’est bien reposés, la saison dernière avait été longue et éprouvante, on était fatigués physiquement et mentalement même si l’objectif avait été atteint. Ce matin, j’ai notamment souhaité la bienvenue aux nouveaux, je veux faciliter leur intégration. On va passer plus de temps ensemble qu’avec nos familles, c’est dire si l’état d’esprit est important chez nous. Il y a donc ce côté convivial mais il faut aussi qu’on soit professionnels parce qu’il y a un objectif à atteindre.
Dans l’immédiat, je souhaite que les éventuels départs soient vite réglés. Que tout ça se fasse le plus rapidement possible pour qu’on ait le temps de se retourner si départs il y a.
On a déjà une base d’équipe solide mais la priorité reste de trouver un défenseur central, un arrière et un milieu gauche.
Notre stage à Samoëns va servir à définir un peu l’aspect tactique. On va voir suivant l’évolution de l’effectif. Aujourd’hui, on ne va pas parler de cadre de jeu avant que le groupe ne soit définitif ».

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com