Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Le tarot des Archétypes, un tarot étonnant

Le tarot des Archétypes, un tarot étonnant

tarot des archétypesJ’adore les jeux de cartomancie. Ils sont tous étonnants et ont tous quelque chose de nouveau à nous apprendre, que ce soit sur nous ou sur notre futur. J’apprécie de les découvrir. Vraiment. J’aime me lier à eux et me sentir unique avec eux. Et c’est avec plaisir et délectation que j’ai découvert le Tarot des Archétypes de Bernard Chaumeil aux éditions Vega. Un tarot unique en son genre qui ciblera vos problèmes et vous permettra de découvrir la solution qui sommeille en vous.

Ce tarot basé sur la thérapie archétypale (réflexion philosophique qui conduit à la santé du corps et de l’esprit) vise  » par l’analyse et le ressenti à convertir toute problématique humaine en ressource, dans la lucidité, la responsabilité et la capacité. Elle présente 22 forces principales qui investissent les êtres humains. Chacune de ses forces est assortie d’une faiblesse ».

Deux possibilités de tirages : L’un où on tire deux cartes (problème – moyen) puis où on additionne la somme des deux pour trouver la solution. L’autre où l’on demande d’aligner les 22 cartes sur 2 rangées, on tire deux cartes, on additionne la somme des deux et on médite donc sur le résultat obtenu.

Ainsi, le tarot compte 22 arcanes « force-faiblesse ». La grande puissance de ce jeu résulte surtout de nos émotions, de nos ressentis. Quand vous tirerez une carte, vous serez forcément attiré par l’un ou par l’autre. Par exemple, je tire la carte XIII Corporisation – Décorporisation (ok je n’ai pas choisi la plus simple), je suis actuellement plus attirée par la décorporisation, cela m’indique alors que pour accéder à la corporisation je dois « accepter ce corps, dans la capacité à se transformer, comprendre son fonctionnement, l’utiliser avec respect, intelligence, amour, reconnaitre sa prédominance masculine ou féminine, pour manifester pleinement son âme, c’est cela la corporisation. Être à la fois un être de l’Univers et un être de la terre. Conscient de son essence et sûr de ses racines ». Ça c’est donc mon problème principal actuel selon le tarot des archétypes. Le moyen pour y arriver est donc d’avoir la foi (carte X que je tire Foi – doute). Sur cette carte, je suis immédiatement attirer par la foi où il m’est indiqué que « chaque acte de foi offre au monde une énergie merveilleusement puissante ». La solution étant (X + XIII = 23 = 5) la carte V Pardon – Ressentiment. Je suis attirée par le ressentiment. Il va falloir pour arriver à la corporisation, que j’efface tout ressentiment en utilisant donc la foi.

Les explications sur le livret sont bien plus explicites, je vous laisse les découvrir en même temps que ce très beau tarot.

Comme je l’ai dit plus tôt, ce tarot est là pour vous montrer vos failles actuelles, vos problèmes, ce qui vous bloque actuellement. Vous n’en avez peut-être pas ou peu conscience, mais si vous n’avancez pas et vous ne savez pas comment faire pour débloquer la situation, cela risque d’être un peu chaotique. C’est à ce moment précis que rentre en jeu ce tout nouveau tarot.

thérapie archétypaleLes cartes sont très jolies, douces par leur couleur et expressives par le ressenti qu’elles nous envoient. Cette approche de la thérapie archétypale avec un jeu de cartes est absolument innovante. J’apprécie beaucoup ce jeu, je le consulte dès que je sens que quelque chose bloque dans ma vie, je peux ainsi méditer sur ce qui ne va pas chez moi et surtout je peux ainsi découvrir pourquoi je n’arrive pas à dépasser telle ou telle situation. Je conseille vivement ce jeu.

Pour aller plus loin, vous découvrirez aussi le livre de « la thérapie archétypale, guider sa vie avec les archétypes » publié aussi aux éditions vega par le même auteur Bernard Chaumeil.

Vous apprendrez ainsi les principes de la thérapie archétypale (comment la définir, quelles sont les caractéristiques, les critères et la dynamique de la thérapie archétypale), ses applications (à l’individu, la famille et la société) et vous retrouverez toutes les classifications des archétypes. Avec ce livre, vous irez encore plus loin dans la recherche du changement.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Toujours affamé est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Bamboo, Tizombi, de Christophe ...

Lire les articles précédents :
La Fiat 500 restylée pour la bonne cause

La Nouvelle Fiat 500 re-stylée pour la bonne cause ! La Nouvelle Fiat 500 sera ...

Découvrez  » instruction ordinaire » d’Alexandre Anizy

Alexandre Anizy , écrivain , propose ses commentaires en matière de politique , d'économie et ...

AVIGNON OFF 2015 : Les rebelles font leur théâtre !

Avignon s'inscrit dans un registre d'une singularité créatrice dans la culture, tant sur le plan idéologique, ...

Fermer