Accueil / Culture / Littérature / BD / Le Temple du passé, le second tome, Envol

Le Temple du passé, le second tome, Envol

le-temple-du-passé-t2-envol-ankamaAprès Entrailles, c’est avec ce second et dernier tome Envol, que cette petite série, Le temple du passé, qui s’inscrit dans la collection de réadaptations d’œuvres de Stefan Wul, finie ! Une bande dessinée d’Hubert et Etienne Le Roux, parue le 21 août 2015, aux éditions Ankama, qui offre une aventure fantastique incroyable…

Massir repense au passé, à certains moments, à Tessa, à sa mission, son vaisseau, son équipage et lui rescapé, seul avec Jolt, jeune généticien de génie. Les deux survivants emportent les corps de l’équipage dans une pièce qu’ils scellent et continuent de réfléchir quant à leur situation peu commune. Ils sont sur une planète inhospitalière et lors du crash, ils ont été happés par une monstrueuse créature marine. Le jeune Jolt a modifié le code génétique de leur geôle vivante, afin de la transformée en créature terrestre et mieux pouvoir s’extirpé de ce mauvais pas. Ils y parviennent tant bien que mal en jouant également avec les nerfs, les sensations et émotions de la bête. Enfin sur terre, mais toujours dans le monstre, les deux hommes doivent réfléchir au moyen de sortir de la bête sans la faire souffrir et sans en mourir…

le-temple-du-passé-t2-envol-ankama-extraitL’intrigue est toujours aussi prenante, l’action est peu présente et pourtant le lecteur se laisse facilement prendre par le récit qui dévoile petit à petit la situation complexe des deux survivants, avec des surprises incroyables, ainsi que le passé assez tortueux de Massir. Ainsi le récit oscille entre les efforts de deux hommes pour survivre et partir de cette planète, les découvertes incroyables de Jolt et le passé troublant de Massir. Un joli et plaisant découpage qui va révéler une fin incroyable qui tient parfaitement la route et assez plaisante. La bande dessinée offre une aventure de science-fiction incroyable, sans pour autant de combat et bête monstrueuse, une survie et une exploration incroyable dans le monde de Stefan Wul, tout simplement. Le dessin manque de fluidité par moment, il est plutôt sobre et simple, mais reste expressif.

Le temple du passé se termine avec Envol, le second et dernier tome de la série qui offre une fin à cette aventure incroyable de Massir et Jolt, qui vont tout faire pour sortir de leur geôle vivante et tenter de réparer leur vaisseau pour retourner chez eux loin des petits êtres qui les aident…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Rugby : Retour intérieur de Fabien Galthié, essai réussi.

Le livre de Fabien Galthié, le célèbre jouer de rugby français au palmarès inégalé (meilleur ...

Florent Manaudou parrain du voilier SFS II

En ce jeudi 17 septembre 2015, le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon de Marseille ...

La collection des petits curieux Kididoc s’agrandie !

Je m’occupe de bébé ! et Je suis un pompier ! sont deux ouvrages des ...

Fermer