Le Temple du passé, le second tome, Envol

le-temple-du-passé-t2-envol-ankamaAprès Entrailles, c’est avec ce second et dernier tome Envol, que cette petite série, Le temple du passé, qui s’inscrit dans la collection de réadaptations d’œuvres de Stefan Wul, finie ! Une bande dessinée d’Hubert et Etienne Le Roux, parue le 21 août 2015, aux éditions Ankama, qui offre une aventure fantastique incroyable…

Massir repense au passé, à certains moments, à Tessa, à sa mission, son vaisseau, son équipage et lui rescapé, seul avec Jolt, jeune généticien de génie. Les deux survivants emportent les corps de l’équipage dans une pièce qu’ils scellent et continuent de réfléchir quant à leur situation peu commune. Ils sont sur une planète inhospitalière et lors du crash, ils ont été happés par une monstrueuse créature marine. Le jeune Jolt a modifié le code génétique de leur geôle vivante, afin de la transformée en créature terrestre et mieux pouvoir s’extirpé de ce mauvais pas. Ils y parviennent tant bien que mal en jouant également avec les nerfs, les sensations et émotions de la bête. Enfin sur terre, mais toujours dans le monstre, les deux hommes doivent réfléchir au moyen de sortir de la bête sans la faire souffrir et sans en mourir…

le-temple-du-passé-t2-envol-ankama-extraitL’intrigue est toujours aussi prenante, l’action est peu présente et pourtant le lecteur se laisse facilement prendre par le récit qui dévoile petit à petit la situation complexe des deux survivants, avec des surprises incroyables, ainsi que le passé assez tortueux de Massir. Ainsi le récit oscille entre les efforts de deux hommes pour survivre et partir de cette planète, les découvertes incroyables de Jolt et le passé troublant de Massir. Un joli et plaisant découpage qui va révéler une fin incroyable qui tient parfaitement la route et assez plaisante. La bande dessinée offre une aventure de science-fiction incroyable, sans pour autant de combat et bête monstrueuse, une survie et une exploration incroyable dans le monde de Stefan Wul, tout simplement. Le dessin manque de fluidité par moment, il est plutôt sobre et simple, mais reste expressif.

Le temple du passé se termine avec Envol, le second et dernier tome de la série qui offre une fin à cette aventure incroyable de Massir et Jolt, qui vont tout faire pour sortir de leur geôle vivante et tenter de réparer leur vaisseau pour retourner chez eux loin des petits êtres qui les aident…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com