Accueil / Sport / Cyclisme / Le Tour 2016 : Les premières réactions

Le Tour 2016 : Les premières réactions

Tour 2016On connaît depuis ce matin, le parcours du Tour 2016. Vous avez d’ailleurs pu suivre en direct la cérémonie de présentation ici même sur FranceNetInfos. L’heure n’est donc plus aux certitudes et aux rumeurs, présentées le mois dernier, mais bien à la réalité. Vous pourrez noter que nos recherches ont tout de même apporté quelques vérités, puisque l’on retrouve sur la carte des villes citées dans notre précédent article, comme Angers, Limoges, Andorre, ou encore Montpellier, Morzine et Albertville.

Les premières réactions n’ont pas traînées. Des coureurs comme Romain Bardet et Thibaut Pinot trouvent le parcours très intéressant. Notamment grâce à la montagne qui arrive très rapidement.


Le parcours 2016 en 3D / The 2016 route in 3D par tourdefrance

Nous avons recueilli les premières réactions de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, qui rappelons le, prendra l’appelation Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier 2016. Pour Emmanuel Hubert, « ce Tour de France 2016, est déjà magique ! »

Emmanuel Hubert (manager général de Bretagne-Séché Environnement, Fortuneo-Vital Concept en 2016) : «  Ce Tour de France 2016, je le trouve déjà magique. Christian Prudhomme et son équipe proposent encore des nouveautés que personne n’aurait pu imaginer il y a dix ou quinze ans. Une étape dans le département de l’Ain avec deux fois le Grand Colombier, je trouve ça grandiose. Et il y a d’autres très, très belles étapes. Sur le plan sportif, la dernière semaine sera compliquée. Les Alpes sont loin d’être occultées. Et jusqu’à la veille des Champs-Élysées, le leader tremblera car il ne sera à l’abri de rien. Le Tour peut se jouer dans Joux-Plane, juste avant Morzine, quand on connait le lieu… 54 kilomètres de chrono, en deux fois, offrent un tracé équilibré, qui ne favorise… que les hommes forts. Si ASO nous offre encore l’honneur et le plaisir d’une invitation, il nous faudra nous Bretons nous approprier un peu du départ du Mont-Saint-Michel, car même si l’étape Granville-Angers devrait passer du côté de Fougères, nous ne serons pas aussi bien servis qu’en 2015. Mais la Manche, c’était aussi mes routes d’entraînement lorsque j’étais coureur. « 

Anthony Delaplace (habitant et originaire de la Manche) : « J’avais beau connaître le tracé des trois jours dans la Manche par coeur, quand j’ai découvert la vidéo de mon département présenté à travers le Tour, j’ai eu des frissons. Ce sont mes racines, c’est important pour moi. Ce sera un grand moment… à condition que je sois au départ ! Et pour cela, il va falloir travailler dur cet hiver et effectuer un bon début de saison. Je me remets de ma fracture du bassin (16 septembre à la Coppa Agostini) et je suis plein d’envie. « 

Kevin Ledanois (champion du monde Espoirs) : « C’est la première fois que je découvre le parcours d’un Tour de France avec l’envie, pour moi, à 22 ans, de tout faire pour être au départ ! Le tracé est difficile, dès le départ dans la Manche. Je vais me préparer cet hiver et commencer la saison en ayant l’ambition d’être au départ du Tour. « 

Sébastien Hinault (directeur sportif) : « On va d’abord attendre l’invitation d’ASO, cet hiver, avant de se dire que nous serons au départ dans la Manche. Si c’est le cas, ce Tour nous fait très envie car nous pourrons sans doute avoir des coups à jouer. Le général devrait se dessiner assez vite, ne serait-ce qu’avec l’étape du Lioran. Il faudra garder des forces dans la dernière semaine pour saisir les opportunités. « 

Roger Tréhin (directeur sportif) : «  Ce qui saute aux yeux de ce tracé du Tour 2016, c’est la grande amplitude dans les difficultés: elles commencent tôt et elles finissent tard ! Ça va être long pour les favoris, ce qui peut nous offrir des ouvertures, plus que cette année. « 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo en tournée

 Pour chanter la rage et la poésie de Mano Solo, il fallait un groupe hors ...

LAINO – Lotion Micellaire Éclat : Le soin des peaux sensibles

Vous cherchez une eau micellaire respectueuse de votre peau sensible ? La "Lotion Micellaire Éclat" ...

Sept nains – Sept mineurs sapent un conte majeur

Voici le premier tome de la troisième saison de la série concept 7, Sept nains, ...

Fermer