Le vent des cimes, de Buche et Perrissin, chez Glénat.

Paru le 22 Mai 2013, aux éditions Glénat, le one shot, Le vent des cimes, de Christian Perrissin, au scénario et Eric Buche, au dessin, est une histoire bouleversante et tragique, d’un pionnier de l’Aéropostale, qui, prit dans une tempête, ne va pas pouvoir être présent pour son mariage.

le-vent-des-cimes-bd-glenatC’est la nuit, dans une chambre une femme semble avoir un sommeil agité, elle se réveille en criant « Jack », elle se lève, va sur son balcon, en pensant que cet homme ne doit plus être très loin. Elle appelle le bureau de l’entreprise où travaille Jack, afin de savoir si ce dernier a bien atterri. Angoissée, Rachel, la fiancée du pilote, apprend qu’il n’a pas posé pied à terre, elle demande alors à parler au directeur… Quelques heures auparavant, en plein ciel, Jack pense à Rachel, à son mariage et à la lune de miel à Paris, lorsqu’il est pris dans un courant descendant, et une tempête de neige. La visibilité étant de moins en moins bonne, ayant perdu de l’altitude, Jack veut essayer d’atterrir, mais la brume au sol n’arrange rien !

Inspiré par l’accident du pilote Henri Guillaumet, qui s’est écrasé dans les Andes en 1930, Christian Perrissin écrit et brode une histoire surprenante, poignante, pleine d’espoir, d’amour et de survie. Le récit est dynamique et stimulant, du fait que l’on suit tout d’abord Rachel, angoissée par un cauchemar, sans nouvelles de son futur mari et qui remue ciel etle-vent-des-cimes-bd-glenat-extrait terre pour aller le secourir. Ensuite le récit bascule, par coupures, sur ce que vit Jack lors de son accident, ce qui le motive à faire certains choix, pour survivre et rejoindre sa bien-aimée. Enfin, des flashbacks entrecoupent le récit, et l’histoire d’amour de nos deux héros se dévoile au lecteur dans plusieurs planches. Le graphisme d’Eric Buche est simple et agréable, avec beaucoup de jeux d’ombres majestueux et mystérieux, le trait est fluide, courbe et séduisant.

Le vent des cimes est une plaisante et émouvante découverte, une bande dessinée où l’amour, l’espoir, le combat pour la survie se mêlent et s’entremêlent remarquablement bien. Christian Perrissin et Eric Buche nous offrent une belle œuvre tragique et bouleversante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com