Le Vieux Port de Marseille, entre flammes et flots

Le Vieux-Port de Marseille est mis à l’honneur les 3 et 4 mai avec une invitation à une ballade féérique autour et sur l’eau.. En ouverture de la Folle Histoire des Arts de la Rue, la compagnie Carabosse, une référence dans le domaine des arts de la rue va embraser le Vieux Port de Marseille.
Ce monde magique fait de lumière et de flammes va illuminer le port deux soirs durant au soleil couchant.

le vieux port
Ainsi, de 20h30 à 23h30, on pourra se promener autour du port, et par un système ingénieux
de pontons, il sera possible de faire le tour complet du Vieux-Port en marchant sur l’eau,
en lieu et place de l’ancien pont transbordeur, si cher au coeur de nombreux marseillais.

Imaginez plutot ce spectacle visuel : le Vieux-Port, éteint, sera éclairé de plus de six mille pots
de feu répartis sur le plan d’eau ainsi que sur les quais en une quinzaine d’expaces, différemment scénographiés : lianes, fontaines, balancelles, gyroscopes, tunnel, fleur géante et même lustre de plus de 35m de haut. La Compagnie Carabosse va miser sur les effets spectaculaires et poétiques que nous évoque le feu, cet élément que l’homme a réussi à apprivoiser et à dompter depuis
des millénaires. Le feu sous toutes ses formes, au moyen de bougies, de flammes douces et dansantes, ou encore de pots de fleurs inifugés, toutes sortes de lumignons et artifices.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de voir ça ! De plus, pour profiter pleinement de cette féérie pyrotechnique,
on peut contempler les installations sur trois points élevés autour du port : sur le parvis de l’Abbaye Saint Victor, dans les jardins du Pharo ou sur le parvis de l’église Saint Laurent.

Ce moment unique dans l’année capitale sera sans conteste un moment fort, aussi bien sur les plans artistiques et visuels, que sur le plan convivial. Ainsi, en famille ou avec des amis, la promenade sera agréable et surprenante, pour goûter le plaisir d’être dans ce si beau site de Marseille.

Cette ballade nocturne ne vous coûtera rien, c’est gratuit, alors tous sur le Vieux-Port de Marseille les 3 et 4 mai prochains, pour un voyage dans un monde onirique, frissons et émotion garantis.

 

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com