Accueil / Culture / Littérature / BD / Le visiteur du Futur, une bande dessinée des éditions Ankama.

Le visiteur du Futur, une bande dessinée des éditions Ankama.

le-visiteur-du-futur-bd-elu-des-dieux-ankamaAprès la première saison de la série qui a connu un grand succès sur le net, Ankama, a rejoint le projet en 2011, et produit aujourd’hui l’adaptation en bande dessinée, avec pour auteurs, François Descraques et Gosh. Le visiteur du futur, L’élu des dieux, est donc le premier tome de cette aventure temporelle, paru ce mois de juin 2013.

Cette histoire se situe entre la saison 1 et la saison 2, de la série web, et commence donc par un petit rappel du Dr Henri Castafolte. En 2550, la terre est ravagée par de nombreux cataclysmes, mais une équipe d’intervention veut remédier à tout cela. Henri et le visiteur du futur, sont cette équipe qui possède et dispose d’une machine à voyager dans le temps, ils interviennent principalement dans le passé car l’origine des cataclysmes est souvent due à des gestes anodins de personnes ignorants la portée de leurs actes. Réfugiés sous terre pour survivre entre les mutants, les nécrophiles et les zombies, les deux acolytes recherchent de nouveaux candidats pour sauver le monde, ils mettent en place une audition…

Le récit de François Descraques reste bien dans la même optique que la série web, on retrouve avec plaisir les deux personnages « Le visiteur du futur » et Henri, en 2550, pour étoffer leur équipe, afin de sauver le monde des catastrophes. Toujours fidèle à lui-même, le visiteur, loufoque, s’investi à fond et sans trop réfléchir dans son entreprise. Leur passage dans le passé, pour recruter les plus grands « humanistes » est des plus épiques et réserve des surprises. C’est une bande dessinée drôle, sympathique, extravagante et audacieuse. Le dessin de Gosh est précis, épais, vif et distinctif, et colle très bien avec le récit et la série.

le-visiteur-du-futur-bd-elu-des-dieux-ankama-extrait

L’adaptation de la série, Le visiteur du futur, en bande dessinée, est une réussite, les fans continuent à suivre les aventures de ce visiteur aussi improbable, que bizarre, mais d’une volonté de fer. Une série à découvrir, qui rassemble de plus en plus de passionnés.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Le Guide des Saveurs, une collection signée Gault & Millau aux éditions Mango

Gault & Millau, le plus influent des guides gastronomiques fondé en 1972, met son savoir-faire ...

NETGEAR sort son boîtier PTV3000

NETGEAR PTV3000 Push2TV, un petit boîtier hdmi aux normes Miracast & Intel Widi pour visualiser ...

Anonymat sur Internet, nouveau livre de Martin Untersinger

Anonymat sur Internet est un ouvrage pour tous ceux qui tiennent à l’intimité de leurs ...

Fermer