Accueil / Culture / Littérature / Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo

Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo

Les Editions Baudelaire présentent le livre « Léa » de Jean-Marc Mottedo, auteur marseillais qui nous entraîne dans les paysages exotiques et paradisiaques de la Thaïlande, sur les pas de son héroïne Léa accusée à tort de meurtre.

lea.jpegL’histoire du livre :

La Thaïlande, pays émergeant mais toujours instable politiquement, vient de signer de gros contrats commerciaux avec de riches états concurrents. Dans ce contexte diplomatique instable, Léa et son fiancé arrivent à Bangkok. Mais le voyage en amoureux tourne court. La jeune femme, accusée de meurtre, va devoir fuir pour sa vie.  Emportée dans une affaire qui la dépasse, la jeune fille devra faire face à mille dangers dans une impitoyable quête de vérité. Pour survivre, Léa devra se méfier de tout et de tout le monde.

Mon avis de lectrice :

Le roman porte bien son nom, le nom de l’héroïne principale autour de laquelle tourne toute l’intrigue et se déroule toute l’histoire. Passées les premières pages qui installent la suite de l’histoire, on est immergé en quelques lignes dans la  gadoue glauque dans laquelle cette pauvre Léa se trouve engluée. Extrêmement bien construite,  la trame narrative nous fait suivre pas à pas les péripéties et la traque que doit supporter la jeune femme jusqu’au dénouement final.

Jean-Marc Mottedo sait très bien exploiter dans ce livre toute une palette de sentiments qui se succèdent dans la vie de Léa pendant une période donnée : elle passe de la tristesse à faire le deuil de son mari, vers l’euphorie de refaire sa vie avec un autre homme, à l’excitation de faire le voyage de ses rêves et à l’horreur des épreuves qui  l’attendent.

Dans un style direct et très facile à lire, Jean-Marc Mottedo présente un ouvrage qui oscille entre le polar efficace avec tous les personnages indispensables à toute bonne histoire, et le thriller le plus féroce lorsque les douze plaies d’Egypte s’abattent sur la tête de la jeune Léa.

Un très bon roman, à l’écriture fluide et à la trame solide qui ravira les amateurs du genre…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce ...

Lire les articles précédents :
Le jeudi c’est Oogie à Marseille

Estampillé "haut lieu de la culture House marseillaise" Oogie situé sur le Cours Julien en ...

Journée spéciale « Opéra de Marseille » sur Radio Classique

Avec un début de nouvelle saison 2015-2016 très riche, l'Opéra de Marseille présente l'opéra « ...

La belle saison du Théâtre de Lenche à Marseille

Le Théâtre de Lenche de Marseille a dévoilé sa nouvelle saison 2015-2016 avec des choix ...

Fermer