Accueil / Culture / Littérature / BD / L’école de Pan, tome 2, Le défi Dédale

L’école de Pan, tome 2, Le défi Dédale

Les super-héros Félix, Bilal et Aglaé sont de retour dans ce deuxième tome de L’école de Pan, paru aux éditions BD Kids, du groupe Bayard, le 6 avril 2016 et intitulé Le défis Dédale.

ecole-de-pan-t2- defi-dedale-bdkidsSur l’île de Pan, tous les élèves sont à la cantine. Boris fait un croche-patte à Xander, le petit génie, qui laisse alors tomber son plateau. Boris continue à être méchant avec le jeune élève et exige qu’il ramasse ce qu’il a fait tomber à terre. A quelques pas de là, Félix, qui n’aime pas que l’on embête les plus faibles, vient défendre Xander, en traitant son tortionnaire de crétin. Boris prend très mal cet affront et une bagarre commence entre les deux jeunes garçons, pour finir en baston général dans la cantine, avec tables et chaises renversées et les différents élèves qui s’affrontent ! Entre temps la directrice arrive avec le nouveau professeur, elle lui explique, avant de pousser la porte de la cantine, que les enfants sont particulièrement calmes…

C’est dans différents chapitres qui se suivent, dans différentes histoires, que les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir Félix, le garçon-chat, Bilal, le passe-muraille et Aglaé, la fille chauve-souris, pour de nouvelles aventures. L’île de Pan est toujours sous surveillance depuis les intrusions malveillantes, mais les enfants ne peuvent se fier qu’à eux-mêmes pour se sauver les uns les autres. Dans ce second tome, des révélations sont faites, de nouveaux personnages apparaissent pour agrémenter et continuer cette aventure fantastique, notamment un nouveau professeur étrange, et des élèves d’une autre école à affronter pour un tournoi, sans oublier un espion dans l’école de Pan ! Le dessin est agréable, fluide, fin et dynamique.

Le défi Dédale est le second tome des aventures des élèves de L’école de Pan, une bande dessinée où les apprentis super-héros vont devoir faire face à quelques ennemis et affronter des élèves d’une autre école, en ne comptant que sur eux-mêmes et leurs pouvoirs !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
La caravane du Tour de France en Live

La caravane du Tour de France, créée en 1930, s’est développée considérablement au fil des ...

Laurent Brochard, entretien exclusif avant le Tour

Laurent Brochard, qui s'apprête à rejoindre les routes du Tour de France, pour le compte ...

« Celui qu’on attendait » le film de Serge Avédikian

Serge Avédikian, est un peu comme "l'homme de la plancha" avec son second long-métrage même ...

Fermer