Accueil / Culture / L’Emeraude Oubliée, science-fiction et aventures…

L’Emeraude Oubliée, science-fiction et aventures…

9782824211367_largeLa Bourdonnaye Jeunesse vient de publier le 1er tome d’une histoire sortie tout droit de l’imagination de Lina Carmen : L’Emeraude Oubliée. Un roman de science-fiction à destination des pré-ados.

Le résumé

Mornia est une ville sinistre, sans aucune végétation, peuplée de tours de béton grises qui s’élèvent vers le ciel. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le président Percy.

Les plus riches vivent en haut des tours, dans le confort et le luxe. Les plus pauvres vivent en bas, dans la banlieue industrielle, recouverte d’une brume permanente.

Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces pauvres des « bas-fonds » dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Pourtant, il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia ? Mais existe-t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper.

C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes sont prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Mon avis de lectrice

L’Emeraude Oubliée est le premier chapitre d’une saga dont j’espère découvrir rapidement la suite. L’auteure a su éveiller ma curiosité sur ce monde futur et peut-être prémonitoire. En effet vu la capacité actuelle qu’ont les sociétés dites modernes pour détruire les ressources de notre planète, les solutions pour régénérer ses ressources ne seront peut-être pas si nombreuses.

Destiné aux 9/13 ans, voici en tout cas un roman plein de fraîcheur de suspens et d’aventures qui devraient plaire à tous et n’oublions la naissance et la découverte de ces sentiments et émotions si contradictoires que l’on nomme l’amour entre Yan et Sonia, nos deux héros avides d’espaces, de lumière et surtout de Liberté…

L’Emeraude Oubliée, un bon roman à mettre dans ses valises pour des vacances douillettes au coin du feu !!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
Juniqe, la boutique en ligne d’art international !

La boutique en ligne Juniqe a vu le jour en janvier 2014, et propose depuis ...

Camille Andrieu : lauréate du Prix Claude Erignac 2016

Camille Andrieu a remporté le Prix Claude Erignac 2016, pour son projet SoMaire, première plateforme ...

Graines, céréales & légumineuses

La collection Fait maison des éditions Hachette s’enrichie d’un nouvel ouvrage culinaire, Graines, céréales & ...

Fermer