L’équipe BMC pour une petite seconde

Etape 9 équipe BMCL’équipe BMC vainqueur de la 9ème étape disputée entre Vannes et Plumelec, pour une petite seconde !

C’est au terme d’un contre-la-montre par équipe de 28 km que l’équipe BMC emmenée par Tejay Van Garderen s’est imposée avec une petite seconde d’avance sur l’équipe Sky du maillot jaune, Christopher Froome.

Il n’y aura donc pas de cerise sur le gâteau, pour l’américain Tejay Van Garderen, classé au départ à la troisième place du général à 13 secondes du maillot jaune, qui comme son directeur sportif, Yvon Ledanois, rêvait de prendre le maillot jaune.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Cette étape marque un tournant sur la 102ème édition du Tour de France, puisque les coureurs ont rendez-vous dès mardi prochain, avec la montagne. Lundi, une journée bien méritée attend les coureurs, après une première semaine nerveuse, et marquée par de nombreuses chutes, dont Fabian Cancellara et Tony Martin, tous les deux maillots jaunes lorsqu’ils ont abandonné.

Au soir de cette 9ème étape, Christopher Froome garde sa première place au classement général. Il devance de 12 secondes seulement, Tejay Van Garderen, désormais 2ème du général. Les autres prétendants à la victoire finale, ont encore perdu du temps aujourd’hui. Alberto Contador est 5ème à 1’03, Nairo Quintana est 9ème à 1’59 et Vincenzo Nibali, grand perdant de cette première semaine parmi les quatre grands favoris est désormais 13ème à 2’22 de Froome. Attention, le colombien Rigoberto Uran est toujours bien présent, 6ème à 1’18.

Du côté des français, on retrouve toujours Tony Gallopin et Warren Barguil, porteur du maillot blanc de meilleur jeune sur la 9ème étape, pour ce qui est des deux français les mieux classés, même s’ils ont reculé au classement, puisque Gallopin est désormais 11ème à 2’01 et Barguil 14ème à 2’43.

Je vous propose de revenir demain sur France net Infos pour faire le bilan de cette première semaine.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com