Accueil / Sport / Cyclisme / L’équipe FDJ se remotive pour la Flèche Wallonne

L’équipe FDJ se remotive pour la Flèche Wallonne

Equipe FDJ sur la Flèche Wallonne 2016
Equipe FDJ sur la Flèche Wallonne 2016

Après la déception sur l’Amstel Gold Race, dimanche dernier, l’équipe FDJ se remotive pour la Flèche Wallonne, deuxième épreuve des ardennaises, qui se dispute ce mercredi 20 avril.

Malgré la pointe de déception de l’équipe FDJ suite à la première des trois classiques ardennaises, le groupe emmené par Franck Pineau reste motivé et ambitieux autour de son leader Arthur Vichot, 19ème de l’Amstel Gold Race dimanche dernier et vainqueur cette année du Tour du Haut Var pour la seconde fois de sa carrière.

Pour Franck Pineau, ancien coureur professionnel, et directeur sportif à la FDJ depuis 2001, « Arthur a malheureusement manqué d’un peu de soutien dans le final de l’Amstel, il était bien mais il fallait être au top pour s’en sortir. Les caractéristiques de la Flèche Wallonne qui nous attend maintenant sont différentes de la classique hollandaise, et le mûr de Huy devrait à nouveau faire la sélection. Nous serons en tous cas prêts à animer une fois encore la course ! » 

L’équipe FDJ emmenée par Franck Pineau alignera au départ de la Flèche Wallonne : William Bonnet, Laurent Pichon, Benoît Vaugrenard, Arthur Vichot, Anthony Roux, Kévin R2za, Jérémy Roy et Christian Odd.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Formule 1 Singapour Vttel Verstappen Raikkonen

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Singapour

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 de Singapour ce 17 ...

Lire les articles précédents :
Un homme à la hauteur avec Jean Dujardin

Un homme à la hauteur est une comédie romantique réalisée par Laurent Tirard. On y retrouve ...

Les Albums Filmés de l’École des loisirs

Voici, quelques uns des commentaires recueillis auprès des enfants, après le visionnage d’un « Album ...

Le syndrome de l’écossais au Théâtre des Nouveautés – Paris

"Le syndrome de l'écossais" est une comédie avec Thierry Lhermitte et Bernard Campan réunis sur scène ...

Fermer