L’équipe FDJ au Tour des Flandres pour le meilleur résultat possible

Equipe FDJ au départ du Tour des Flandres

Le Tour des Flandres est un monument du calendrier cycliste professionnel. Dimanche 2 avril se disputera sa 101ème édition.

La course s’élancera d’Anvers pour emprunter les routes du nord de la Belgique, entre pavés et Monts aux noms mythiques tels que le Mur de Grammont, le Vieux Quaremont ou le Paterberg, avant de se conclure à Audenarde sur la Aankomst.

Le Tour des Flandres, ou le Ronde van Vlaanderen en néerlandais, est considéré comme la plus belle des classiques flandriennes. 

L’an passé, l’équipe FDJ victorieuse quelques jours plus tôt sur Milan San Remo avec Arnaud Démare avait été malchanceuse. Ce dernier avait dû abandonner après avoir chuté lourdement sur le Tour des Flandres avant de devoir déclarer forfait pour Paris-Roubaix. Le sprinteur de la FDJ qui a remporté cette saison deux victoires d’étapes sur l’Etoile de Bessèges et une victoire d’étape sur Paris-Nice compte bien être aux avant-postes dimanche prochain. Il devra pour cela suivre la roue d’un certain Greg Van Avermaet, actuel Champion Olympique sur route et récent vainqueur du Grand Prix E3 et du Gand-Wevelgem. Le belge fera parti des grand favoris de l’épreuve, de même que l’inusable Peter Sagan, vainqueur de la Ronde l’an dernier.

L’équipe FDJ s’alignera au départ du Tour des Flandres avec un Arnaud Démare en pleine possession de ses moyens et entouré d’une équipe très proche de celle qui a parfaitement fonctionné lors de Paris-Nice au début du mois. Mais pour Marc Madiot, manager de l’équipe FDJ, cette dernière ne fait pas partie des favoris : “Le Tour des Flandres c’est une course magnifique, avec un public merveilleux, une ferveur incroyable. C’est une des plus belles course de l’année. On donnera le meilleur pour être dans le final et jouer notre carte à fond, mais pour ça on espère ne pas avoir autant de pépins que sur Gand-Wevelgem la semaine dernière. Je le répète, nous ne sommes pas favoris. Je pense que Roubaix nous est sans doute plus favorable. Mais on ne vient pas en touriste profiter du spectacle, on vient comme toujours pour faire le meilleur résultat possible.”

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com