Accueil / Culture / Les 100 plus grands sportifs de tous les temps, de René Taelman

Les 100 plus grands sportifs de tous les temps, de René Taelman

Les 100 plus grands sportifs de tous les temps, de René TaelmanUne fois n’est pas coutume, nous nous plongeons dans l’univers sportif aujourd’hui avec cette chronique vous présentant le dernier livre en date de René Taelman : « Les 100 plus grands sportifs de tous les temps » aux éditions Jourdan.
Résumé :
Des sportifs exceptionnels, des exploits exceptionnels et insoupçonnés. Ces curieuses histoires du sport sont un cocktail détonnant et vivifiant de tout ce qui a fait les plus belles pages sportives de l’humanité. Des Jeux olympiques aux records mondiaux, en passant par des aventures surhumaines, René Taelman fait revivre ce qui passionne l’Homme depuis toujours.
Oui, le sport a une valeur d’exemple et de motivation, oui cela peut et doit être un moyen d’intégration et oui, ses valeurs sont celles du goût de l’effort, de la maîtrise de soi, de l’engagement et de l’esprit d’équipe.
Savez-vous…
– Que celui qui a inventé la technique révolutionnaire du « bras roulé » est l’extraordinaire joueur de basket américain Kareem Abdul-Jabbar ?
– Que c’est en 1991 qu’Isabelle Autissier fut la première femme à boucler un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale ?
– Que l’athlète Fanny Koen a reçu en 1999, en même temps que Carl Lewis, une distinction olympique suprême pour avoir pendant 20 ans exercé son sport, et obtenu 12 records du monde dans 7 disciplines différentes ?
Vous allez retrouver au fil des pages des hommes et des femmes pour qui le « ciel n’avait pas de limites », depuis Dioclès et Philippides jusqu’à Usain Bolt, en passant par Eddy Merckx, Kelly Slater, Mark Spitz, Serena Williams, Tiger Woods, Niki Lauda, Philippe Croizon, Marcel Cerdan, Sébastien Loeb, Jean-Claude Killy
Opinion :
On retrouve dans cet ouvrage les biographiques, classées par ordre alphabétique des plus grands sportifs qu’ils soient célèbres ou inconnus de la plupart d’entre nous. Ces biographies sont très agréables à lire, avec une multitude de détails, d’anecdotes, rendant la lecture très plaisante et permettant de mieux comprendre ces êtres d’exception. L’ouvrage de René Taelman comporte quelques illustrations photographiques en noir et blanc (dont une superbe d’Ayrton Senna) mais elles sont malheureusement trop peu nombreuses… Contrairement à beaucoup de livres traitant du même sujet, ici on est en présence de biographies très exhaustives, très détaillées, restant dans le cadre de la performance sportive.
« Les 100 plus grands sportifs de tous les temps » est un ouvrage qui intéressera avant tout les amateurs de sport mais il permet de découvrir des femmes et des hommes d’exceptions qui ont marqué leur sport !

« Les 100 plus grands sportifs de tous les temps », de René Taelman, aux éditions Jourdan

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine ...

Lire les articles précédents :
La récré électro a cloturé le Festival du Gaou

Grande ambiance hier sur la presqu'île du Gaou à l'occasion de la Récré Electro en ...

IKnow : Nouveauté du jeu Tactic

Tactic sort un nouveau jeu de Quiz avec son IKnow. Au-delà de répondre à des ...

Antoine Duléry au Festival de Tv de Monte-Carlo

Alors que France2 diffuse actuellement le vendredi soir des épisodes de la série à succès ...

Fermer