Les 3 Mousquetaires au Palais des Sports de Paris

Les 3 mousquetaires, revivez sur scène la célèbre histoire d’Alexandre Dumas avec d’Artagnan et Athos, Porthos, Aramis, les mousquetaires du Roi Louis XIII dans une comédie musicale dès le 29 septembre 2016.

Les 3 Mousquetaires

Comédie Musicale

au Palais des Sports de Paris

dès le 29 septembre 2016

 

Après le triomphe de la comédie musicale “Robin Des Bois” qui a réuni plus de 800 000 spectateurs à travers toute la France, Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier ainsi qu’Eléonore De Galard se lancent dans une nouvelle aventure de cape et d’épée signée Alexandre Dumas : Les 3 Mousquetaires.

les 3 mousquetaires

L’HISTOIRE :

Avril 1625, le jeune et valeureux d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour tenter d’intégrer la garde rapprochée du Roi Louis XIII et faire fortune à Paris.

Dès son arrivée dans la capitale, d’Artagnan provoque bien malgré lui les mousquetaires Athos, Porthos et Aramis en duel. Il heurte l’épaule blessée d’Athos, marche sur la cape de Porthos et compromet malencontreusement Aramis avec un mouchoir aux mauvaises initiales.

Les duels étant interdits par Richelieu, d’Artagnan et les mousquetaires se retrouvent hors la loi ; les gardes en profitent alors pour tenter de venger une vieille rivalité qui les oppose aux trois gentilshommes. Mais contre toute attente, d’Artagnan s’allie aux mousquetaires et de ce combat victorieux naît une amitié inébranlable.

Sur une suggestion de Richelieu, Louis XIII impose à la Reine de porter au prochain bal de la cour les douze ferrets de diamants offerts par le Roi. Or, le machiavélique Richelieu sait que la Reine a donné la précieuse parure en gage d’amour au Duc, avec qui elle entretient une liaison secrète.

Grâce à la complicité de la fidèle lingère de la Reine, Constance, le quatuor sauve la Reine des manoeuvres sournoises de Richelieu et de son agent, la perfide Milady, en se rendant à Londres pour récupérer les ferrets.

Au terme d’un parcours semé d’embûches, d’Artagnan et ses trois acolytes Porthos, Athos et Aramis parviennent à remettre à temps les ferrets à la Reine. Promu Lieutenant, d’Artagnan et les trois mousquetaires réussissent à préserver l’honneur du Royaume, portés par leur unique crédo : “Un pour tous, tous pour un !”.

 

SUR SCÈNE : mousquetaires

 

MISE EN SCÈNE :  René Richard Cyr et Dominic Champagne

LIVRET : René Richard Cyr et Dominic Champagne

PAROLES : Lionel Florence et Patrice Guirao

CHORÉGRAPHIE : Yaman Okur

DÉCORS : Stéphane Roy

PRODUCTEURS : Roberto CiurleoGilbert CoullierNicole CoullierEléonore De GalardNRJ Group

RÉSERVATION ET BILLETERIE :

par internet : http://www.les3mousquetaires-lespectacle.com ou dans les points de vente habituels

A propos carolinemarquet

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com