Accueil / Agenda / Les 40 ans d’OSHUKAÏ avec Maître Kenyu CHINEN

Les 40 ans d’OSHUKAÏ avec Maître Kenyu CHINEN

LOGO OSHUKAI - copie

Dans le Cadre du 40ème anniversaire d’OSHUKAÏ la WORLD OSHUKAÏ FEDERATION vous invite à assister au stage international de Karaté Shorin Ryu et Kobudo d’Okinawa, le 14 mai 2016 à partir de 16h au COSOM rue de la Butte aux Pères 95160 Montmorency et dirigé par le Maître Kenya CHINEN, 9e Dan de Karaté Shorin Ryu et de Kobudo d’Okinawa.

Plus de 300 participants seront présents à l’occasion de ce stage exceptionnel.

OSHUKAÏ est une école d’Arts Martiaux d’Okinawa, qui regroupe dans le World Oshukaï Federation (W.O. F) l’ensemble des dojos de Karaté Shorin Ryu et de Kobudo d’Okinawa qui suivent l’enseignement de Maîte Kenya CHINEN. la W.O.F est présente sur tous les continents à travers plus d’une vingtaine de pays.

Sensei Chinen Seiza karate

Les Arts Martiaux enseignés sont le Karaté traditionnel Shorin Ryu, hérité des grands Maîtres du passé et le Kobudo d’Okinawa qui regroupe la protéique d’instruments et d’outils d’usage quotidien (Rame du pêcheur ou facile du paysan par exemple) détournés de leurs emplois usuel et devenus de redoutables armes d’auto-défense.

Ces arts Martiaux que sont le Karaté et le Kobudo sont nés d’Okinawa durant le XVI et XVII siècle d’une interdiction de possession d’armes par la population locale.

Maître Kenyu CHINEN, natif d’Ie Jima, une île de l’archipel des Ryu Kyu, a consacré sa vie à l’essor des Arts Martiaux d’Okinawa. Arrivé en 1976 dans le Val d’Oise (Cergy Saint Christophe), il est le fondateur en 1976 de l’école OSUKAÏ et Préside alors la World Osukaï Fédération depuis sa création. Reconnu par ses pairs, il est aussi l’Ambassadeur Culturel d’Okinawa pour l’Europe, représentant officiellement la Préfecture d’Okinawa sur notre continent. Docteur Honoris Causa en philosophie des Arts Martiaux, diplômé par l’Université International de Grandview, Missouri (U.S.A), il est régulièrement reçu par les hautes autorités politiques, administratives ou Culturelle locales.

Cet événements exceptionnel est le résultat de 40 ans de travail acharné, pour un homme qui n’a cessé de voyager afin de transmettre ce message essentiel des Arts Martiaux qu’il tient de ses propres Maîtres: Les valeurs de Paix et d’Harmonies entre les êtres.

Une Cérémonie commémorant ce 40ème anniversaire, aura lieu le lendemain dimanche 15 mai au Complexe Polyvalent en Partenariat avec la Commune d’Andilly avec prés de 600 participants venus des quatre coins du globe pour l’occasion

logo

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de ...

Lire les articles précédents :
Steven Tronet à l’assaut de son premier Paris-Roubaix

Steven Tronet à l'assaut de son premier Paris-Roubaix qui se disputera ce dimanche 10 avril. ...

Fontainebleau reçoit le 6ème Festival de l’histoire de l’art

Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication a annoncé la tenue de ...

AAAAAHH ! La pièce qui fait peur ! – Paris

Au théâtre, vous étiez habitués à être morts de rire, maintenant avec AAAAHH ! vous ...

Fermer