Accueil / Culture / Cinéma / « Les âmes vagabondes » Le dernier roman de Stephenie Meyer adapté au cinéma

« Les âmes vagabondes » Le dernier roman de Stephenie Meyer adapté au cinéma

Stephenie Meyer est connue pour sa saga Twilight et le succès indéniable de son adaptation cinématographique. Pourtant, elle publia aussi un autre roman à la sortie un peu moins médiatisée : The Host.Toujours dans le registre de la science fiction et des grandes histoires d’amour, elle s’éloigne cette fois de la romance adolescente.

La Terre est envahie par des extra-terrestres. Mais ici pas de guerre, ni de bataille acharnée dans un vaisseau spatial. Ceux-ci sont plus sournois et vivent tels dans parasites dans les corps des humains. Se logeant à la base du crâne, ils s’insinuent dans leur système nerveux et prennent possession de l’individu, de sa vie, de ses souvenirs. Uniquement reconnaissables par leurs pupilles argentées, ils passent au début inaperçu. Mais certains humains encore « sauvages » ont fini par comprendre et se cachent. C’est le cas de Jared et de Mélanie Stryder, qui s’est enfuie avec son frère sous le bras lorsque ses parents furent « échangés ».Combative et révoltée, elle refuse de capituler, même une fois capturée. Contre toute attente, elle parvient à rester présente dans son corps. S’ensuit une cohabitation étrange entre Melanie et Gabby, son hôte insérée.

 

La force et la faiblesse de cette œuvre est la quasi impossibilité de la décrire. Car aucun résumé ne peut retranscrire le talent de Stephenie Meyer qui parvient à faire ressortir le pire comme le meilleur de l’homme. Elle nous emmène en quelques pages dans son monde où l’amour et la haine s’entrechoquent.

 Publié en 2008, il est aujourd’hui adapté au cinéma par le réalisateur de Time-out, Andrew Niccol.C’est la talentueuse Saoirse Ronan (Reviens-moi, Hanna, Lovely bones)  qui interprétera Mélanie et devra donc être capable d’exprimer la dualité et toute la complexité de ces deux âmes prisonnières d’un même corps. Nous retrouverons également Max Irons (Jared), Jake Abel et surtout Diane Kruger dans le rôle d’une traqueuse.

 

Rendez vous dans les salles en Avril 2013.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Tournoi International de GR à Corbeil-Essonnes du 11 au 13 mai

Tournoi International de gymnastique Rythmique de Corbeil-Essonnes aura lieu les 11, 12 et 13 mai ...

La « Recherche Citoyenne » : une nouvelle ère pour la Science

Voila des années  que l’industrie du téléphone portable fait d’énormes prouesses. Entrant dans le « monde ...

Bodychou.com le site de la gymnastique rythmique

Bodychou.com est un site d'information traitant exclusivement de gymnastique rythmique au niveau national comme international ...

Fermer