Accueil / Culture / Les anges sans visages, le dernier roman de Tony Parsons

Les anges sans visages, le dernier roman de Tony Parsons

131712_couverture_hres_0Les Editions de La Martinière nous proposent le dernier roman policier de Tony Parsons écrit en 2015, Les anges sans visages.

Best-seller en Angleterre, le roman Les Anges sans visages a été publié dans plus de onze pays.Ancien journaliste musical, spécialiste du Punk-rock, Tony Parsons a collaboré au NME (new musical express), puis au Daily Telegraph et au Daily Mirror ou Channel Four.

10 ans plus tard, il écrit son premier roman Man and Boy (Un homme et son fils, Presses de la cité, 2001), qui connaitra un succès mondial et sera publié dans 39 langues.En 2014, il publie son premier roman policier, Des garçons bien élevés qui connait un succès énorme à sa sortie en Angleterre, l’enquêteur Max Wolfe va y faire sa première apparition.

Son deuxième roman policier, Les anges sans visages met également en scène le détective Max Wolfe de la division des homicides du West End de Londres.Il doit enquêter sur le meurtre d’une famille aisée et bourgeoise dans les beaux quartiers du nord de la ville.

On retrouve les corps du père, de la mère, et de deux adolescents abattus avec un pistolet d’abattage. Mais le plus jeune enfant Bradley a disparu.Ce meurtre atroce ressemble à un autre massacre perpétré 30 ans plus tôt. Notre détective père célibataire d’une petite fille, devra démêler le vrai du faux.

Au hasard de ses investigations, il sera confronté à la dureté insoutenable d’un réseau de pédophiles, avant d’entrevoir enfin la vérité.Une enquête glaçante entre quartiers huppés et campements de gitans, avec en toile de fond le cimetière de Highgate et ses anges de pierre.

131712_promo_hd%20presse_0«Au-delà, le bois qui avait presque englouti le cimetière de Highgate s’étendait dans le brouillard.»

J’ai aimé me perdre dans ce Londres que j’aime tant, et qui sert magnifiquement de décor à une histoire où nous sommes malmenés à chaque page.A lire par de fraiches soirées d’automne, à l’heure où les lumières du soir s’allument, et où les couleurs fauves de la nature nous enveloppent de mystère.

Cela tombe bien, le roman de Tony Parsons sort le 15 Septembre en librairie.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l’écriture (un livre écrit dans mes jeunes années, des nouvelles pour enfants, un second livre en chantier … ) et la sculpture avec la création d’un blog en 2014  » entre Ciel Ether « .
Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis deux ans, particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà une cinquantaine de chroniques.

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Sois toi et change le monde, et si c’était le bon moment ?

Dr Dain Heer, conférencier international, auteur et facilitateur d’ateliers avancés d’Access Consciousness, nous propose son ...

Essai Fiat Tipo SW, un break dans le Lubéron

Fiat a lancé sa nouvelle Fiat Tipo SW sur le marché des autos familiales. Avec un ...

Doublé chez les juniors au championnat d’Europe

Après les premières journées consacrées au épreuves chronométrées, les Championnats d'Europe sur route ont offert ...

Fermer