Accueil / Entreprises / Les animations Banette sur le Tour de France

Les animations Banette sur le Tour de France

Depuis 2011 et pour la sixième année consécutive, Banette est partenaire officiel du Tour de France. Certains boulangers Banette, réquisitionnés sur plusieurs des 600 communes traversées par le Tour, ont pour mission d’alimenter tous les jours la course et l’organisation, en pain frais.

caravane banette
   Caravane Banette

Ils doivent ainsi ravitailler en pain tous les coureurs ainsi que le village de départ, mais également assurer les buffets sur les différentes villes étapes jusqu’à l’arrivée, où le public a le privilège de déguster des tartines de confiture et de chocolat. Durant les trois semaines de l’événement, tous les boulangers Banette de France sont mobilisés et disposent d’un kit d’animation aux couleurs du Tour de France pour décorer leurs vitrines. Les plus chanceux, situés à proximité immédiate du Tour, disposent même de drapeaux, tee-shirts et chapeaux.

Un concours est organisé dans chaque magasin où les clients doivent gratter une carte de jeu (intitulée « le Tour de France des Banetilles« ) pour tenter de gagner un vélo et de nombreux lots (sacs en coton, chapeaux de paille, frisbees…). Ils y recevront aussi des petits cadeaux (genre bracelets ou stylos).Cette année encore, la caravane Banette sillonne les routes du Tour de France et distribue aux fans de plus en plus nombreux, des drapeaux, tee-shirts, magnets, chapeaux et offre même des bons « une baguette achetée = une baguette offerte » avec des bracelets collector. Cette aventure permet aussi au public du Tour de découvrir toute la gamme Banette et aux boulangers de participer à un événement sportif important.

De plus, en 2016, quatre boulangers vont s’affronter dans la « Grande Boucle des Banetiers » qui revient pour une deuxième édition. Situés sur le parcours des coureurs, en Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, les quatre artisans vont devoir comptabiliser le plus grand nombre de kilomètres, sur le vélo fixe à compteur kilométrique, placé devant leur magasin durant la compétition. Chaque client est ainsi invité à pédaler pour faire grimper le compteur et espérer voir gagner son boulanger, qui peut remporter un week-end à Paris pour assister à l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Le vainqueur sera le boulanger qui aura le plus de kilomètres au compteur et chaque client, ayant pédalé, participera automatiquement à un tirage au sort pour gagner, entre autres cadeaux sympathiques, un an de Banettes…

L’équipe des animations Banette

Coté animations sur le Tour de France , de nombreuses animations sont organisés chaque jour sur les étapes du Tour de France et chaque matin au village départ et sur la ligne d’arrivée , nous avons rencontrés l’un des animateurs en charge des animations.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

RATP / Campagne Colis Suspects = Trafic Perturbé

La RATP lance une campagne de sensibilisation

LA RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les Colis suspects « Affaires Oubliées = ...

Lire les articles précédents :
501 KABBALISTE DE PRAGUE T01[BD].indd
Le Kabbaliste de Prague, le premier tome

Adaptation du roman de Marek Halter, Le Kabbaliste de Prague est une bande dessinée de Makyo et Luca Raimondo, ...

CC BY-NC-ND 2.0
Le légendaire cinéaste, Michael Cimino, est mort

Rien ne le destinait au cinéma, Michael Cimino, né dans une famille d’intellectuels de la ...

Mika enflamme Bobital, pour le plaisir des petits comme des moins jeunes.
Bobital l’Armor à Sons, un festival sans complexes

Vendredi 1er juillet, 19 h 30. La musique retentit déjà au loin, mais beaucoup de festivaliers sont ...

Fermer