Accueil / Ecologie / Les Assises de l’Economie de la Mer à Marseille

Les Assises de l’Economie de la Mer à Marseille

Du 3 au 4 novembre 2015 les professionnels du secteur de la mer dont le métier touche à son exploitation ou à sa protection ont rendez-vous aux 11èmes Assises de l’Economie de la Mer au Parc Chanot à Marseille.

mer1La mer tient une place importante dans l’histoire et le développement de Marseille, mais aussi au niveau national. Durant ces deux jours au Parc Chanot, deux salles accueillent simultanément une série de conférences sur des sujets aussi variés que « La France maritime, une force en marche« , ou « Plaisance, l’impératif écologique », ou encore « Le pétrole bas, combien de temps, quelles conséquences ?« .

Dans le grand hall du Palais des Evenements, une vingtaine d’exposants présentent leurs activités et réalisations dans des domaines ciblés comme l’énergie avec Engie et EDF, les institutions avec le Ministère de l’Ecologie, MPM, la Ville de Marseille ou la Région Paca.

mer2Une foule très nombreuse est venue écouter les quelques 80 intervenants présents, participer aux débats ou ateliers.  Parmi eux, des politiques avec la présence de Monsieur Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche,  des scientifiques, mais aussi des journalistes et hommes d’affaires. Très bien organisées, les conférences se sont enchaînées, laissant la place ce mercredi après-midi à des ateliers sur la pêche, l’énergie et la construction navale (entre autres), pour clôturer ces deux journées riches en informations et échanges.

mer5Beaucoup de documentation est mise à disposition des participants, notamment la revue Le Marin, hebdomadaire de l’économie marine et partenaire de l’événement, qui présentait son numéro hors-série : « Océans et climat : les grands défis« .

Qu’ils abordent des sujets très techniques comme le shipping ou grand public comme l’environnement et l’écologie, les thèmes ont été soigneusement choisis pour réfléchir ensemble et faire avancer le débat sur l’avenir de la mer.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

La défense de l’abeille au SIRHA du 21 au 25 janvier 2017

L’abeille sera au coeur du rendez-vous mondial de l’Hôtellerie et de la Restauration (SIRHA) qui ...

Lire les articles précédents :
Manu (Ex-Dolly) lance un défi aux guitaristes

Manu (Ex-Dolly) sortira le 4 décembre prochain son troisième album solo. Intitulé "La Vérité", ce ...

Gayelord Hauser des biscuits diététiques pour se faire plaisir !

Gayelord Hauser est une marque spécialisée en diététique et nutrition, qui propose des produits minceurs, des repas ...

ECLAÉ : l’effet bonne mine immédiat !

La marque ECLAÉ vous dit forcément quelque chose. Si vous aimez vous tenir informés des ...

Fermer