Accueil / Culture / Les attentats du 13/11/2015 ont visé la culture et les loisirs des Français

Les attentats du 13/11/2015 ont visé la culture et les loisirs des Français

Même tous les mots employés pour décrire ce que chacun de nous ressent à ce jour, suite aux très graves attentats du 13 novembre, ne suffiront pas pour exprimer exactement notre ressenti . Personne ne pourra sortir indemne de ce qui vient de se produire à Paris dans cette salle de spectacle du Bataclan entre autre, où une majorité de jeunes étaient venus assister à un concert de rock qui devait leur laisser à tous les yeux remplis d’étoiles et de joie, mais à la place ont trouvé la mort injuste et cruelle.

Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux familles des disparus ainsi que celles des nombreux blessés très graves pour certains, et choqués à vie pour d’autres.

bataclanComme chacun le sait, ces attentats lâches et monstrueux sont faits pour empêcher qui que ce soit en France où dans le monde, de vivre libres et heureux comme il se doit, et par conséquent de nous obliger à vivre dans la peur permanente et repliés à tout jamais sur nous même. Il est bien évidemment impossible d’accepter cette idée là, maintenant ou jamais, mais en même temps comment peut-on réagir aujourd’hui face à ce terrible massacre de toutes ces personnes qui payent de leurs vies, cette liberté si chère à leurs cœurs comme aux nôtres.

On a la chance de vivre justement dans un pays de liberté, égalité, fraternité et les bonheurs de tous passent par la tranquillité d’esprit de pouvoir écouter de la musique dans les salles prévues pour cela, comme de se promener tranquillement dans les rues et prendre un verre en famille ou avec ses amis. Tous les artistes confondus sont les premiers artisans du spectacle pouvant offrir ce bonheur là, quels que soient les styles de musique, de chanteurs ou de groupes que nous aimons tous écouter et savourer.

De nombreux artistes ont annulé leurs dates de tournée n’ont pas pour des problèmes de sécurité et d’accès aux salles mais en hommage  aux victimes et famille de victimes puisque dans cette salle figuraient aussi des intermittents du spectacle. Mais dés que possible, il faudra en effet que la vie reprenne et continue comme avant, à travers la musique qui reflète bien la liberté de penser, et tenter de faire passer à tous les gens touchés par cette folie meurtrière, qu’ils ne seront pas morts injustement pour rien.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Carnet de bagnoles, un hommage aux vieilles demoiselles de l’automobile

Carnet de bagnoles est un ouvrage, un carnet de dessins, de Lapin, paru aux éditions Glénat, ...

La Cuisine Bio des Jours de Fête, le livre de recettes indispensable

Publié le 02 octobre 2015 chez Terre Vivante, La Cuisine Bio des Jours de Fête ...

Macarons & gourmandises !

Macarons & gourmandises ! est un bel ouvrage culinaire, des éditions Larousse, paru le 6 octobre ...

Fermer