Les aventuriers de l’Intermonde, le premier tome

C’est aux éditions BD Kids, du groupe Bayard, qu’est paru le 4 novembre 2015, premier tome des Aventuriers de l’Intermonde, une bande dessinée de Jérôme Erbin et Julien Meyer, où trois curieux héros vont connaître leur première aventure et sauver le futur…

les-aventuriers-de-l-intermone-t1-mission-athene-bdkids-bayardCe jour-là, Alex emmène son amie Clara au Louvre, il lui fait découvrir les merveilles et les antiquités qu’il connait très bien. De son côté Clara est beaucoup moins enthousiaste et fascinée, elle regarde plutôt son portable, et soupir lorsqu’elle entend les commentaires d’Alex. Alors qu’ils arrivent dans la section égyptienne, Alex s’aperçoit qu’il est tout seul, Clara, l’a laissé tomber ! Le jeune homme se dit qu’il a encore bien assuré et dépité, il marche dans les allées, déterminé. C’est à ce moment-là qu’un cercle lumineux, un tourbillon éclaire la salle, Alex se cache derrière une vitrine et regarde curieux, le phénomène inexplicable qui se déroule, une jeune fille sort de ce cercle, elle court, car elle est poursuivi par deux hommes armés de sabres. Alex, lui reste caché derrière la vitrine et photographie la scène et se disant que le professeur ne le croira jamais ! Mais le flash de son portable interpelle les deux assaillants qui foncent droit sur lui…

Courses-poursuites, rencontres incroyables et complots sont au cœur de ce premier album plutôt bien exécuté. Le récit est fluide et passionnant, la lecture est agréable, les personnages se dévoilent petit à petit, laissant, malgré tout, quelques facettes mystérieuses, à découvrir prochainement, ce qui est le cas de Maître Tran et l’ennemi qui veut assouvir le monde Morok ! Les trois héros, très différents se complètent très bien, pour former un trio détonnant, ingénieux, combatif et amusant. Le récit de science-fiction, tient la route et promet de nouvelles aventures à travers le temps, pour découvrir de grands personnages et des civilisations fabuleuses, où les jeunes lecteurs vont y découvrir l’histoire de l’humanité et leurs grands évènements… Le dessine est fluide et dynamique, expressif et plaisant à découvrir, assez efficace et adapté pour les jeunes lecteurs.

Les aventuriers de l’Intermonde sont à découvrir avec ce premier tome intéressant et efficace, qui entraîne facilement les jeunes lecteurs dans une aventure incroyable dans la Grèce antique, à Athènes, où Périclès, un grand homme, est menacé par le sombre Morok…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com