Accueil / Loisirs / Les carnets de croquis – Objets du quotidien à l’aquarelle

Les carnets de croquis – Objets du quotidien à l’aquarelle

Voici un nouveau carnet de croquis paru aux éditions Dessain et Tolra, en juin 2015. Un ouvrage présenté comme un carnet de croquis, pour plus d’authenticité, où l’on retrouve les conseils de l’auteur pour réussir à peindre les Objets du quotidien à l’aquarelle

objets-du-quotidiena-l-aquarelle-dessain-tolraAprès un avant-propos intéressant sur les objets et choses avec lesquelles nous habitons et qui nous rappellent quelques souvenirs, l’ouvrage présente un sommaire très complet. Ainsi les artistes en herbe vont découvrir dans un premier temps quelques conseils pour peindre les objets, apprendre à les regarder, s’installer et s’équiper pour enfin dessiner. Dans un second temps, l’espace est défini, avec la perspective, les lignes, la mise en couleurs et la lumière est également décrite. Il est ensuite recommander de commencer avec des objets et des formes simples. La géométrie des détails, restituer les matières, les objets plus complexes, les effets de transparence, etc. ont également leur partie, pour terminer l’ouvrage avec les peintres en herbe plus dégourdis ! L’ouvrage est très intéressant et complet, il invite à progresser tranquillement, avec des conseils et détails pratiques et simples à suivre, pour pouvoir, par la suite, peindre à l’aquarelle des objets mis en valeur.

Objets du quotidien à l’aquarelle est un bel ouvrage qui se présente comme un carnet de croquis, il invite à s’installer, à créer son petit atelier, à bien s’équiper pour ensuite interpréter les objets, mieux les maîtriser et les dessiner, les mettre en valeur dans une peinture à l’aquarelle…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
Clodomir Mousqueton, La brigade de la poésie

Clodomir Mousqueton, vieux bonhomme ronchon, est de retour avec ce nouveau tome, La brigade de la ...

Une rentrée cosmopolite pour la Cité de la Musique à Marseille

La Cité de la Musique à Marseille présente sa nouvelle saison avec une programmation riche, ...

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée aux Éditions Milady

Vous aimez les comédies romantiques, légères et sans prise de tête ? La meilleure chose qui ...

Fermer