Accueil / Culture / Les Catherine-net du 25 novembre

Les Catherine-net du 25 novembre

25 ans et encore célibataires ? A vos chapeaux mesdemoiselles ! Laissez libre court à votre imagination, séduction et mariage garantis au printemps prochain.

Ainsi portés le vert et le jaune ne peuvent augurer moins…Depuis 1285, Vesoul (Haute-Saône) maintient la tradition avec sa foire, son marché traditionnel et son concours de Catherinettes. Le deuxième arrondissement de Paris aussi fait la fête rassemblant, en ce jour, les Catherinettes des écoles de mode parisiennes.

Au IVème siècle, intelligente et savante, Catherine d’Alexandrie se refuse à Maxence. L’Empereur de Rome la fait décapiter. Elle devient dès lors la patronne des jeunes filles vierges et les protège depuis.

Il faut savoir que les hommes célibataires ont eux aussi leur saint patron. Ils portent la Crosse de Saint Nicolas comme les jeunes filles coiffent sainte Catherine.
Messieurs, si aujourd’hui, l’occasion fait la part belle aux soirées chippendales et aux élections de Miss, la quête reste la même : “Sainte Catherine, sainte Catherine,  aides-moi  et promets de ne pas me laisser mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine; mais plutôt un que pas du tout.“

« A la Sainte Catherine, tout bois prend racine – diction des jardiniers ».

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Nolwenn Leroy revient avec « Ô Filles de l’eau »

Nolwenn Leroy revient avec "Ô Filles de l'eau", un nouvel album de compositions originales sur lequel elle ...

Rosalys : Une auteur illustratrice de talent

Rosalys : Une auteur illustratrice de talent Nous avons pu lors du 2eme Art To Play ...

Gym : 16ème Tournoi Top Gym de Charleroi

Loan His était finalement la seule Française à prendre part à cette compétition, suite à ...

Fermer