Accueil / Culture / Littérature / BD / Les chevaliers de la Chouette, le deuxième tome

Les chevaliers de la Chouette, le deuxième tome

Voici la suite des aventures des Chevaliers de la Chouette, avec ce deuxième tome paru aux éditions Glénat, le 23 mars 2016. Une nouvelle aventure palpitante et dynamique, où les héros vont se dévoiler un peu plus…

les-chevaliers-de-la-chouette-t2-glenatDans la forêt, un jeune homme tente de tuer une biche. Il demande à l’un de ses sbires une arbalète, mais le chasseur n’est pas assez fort pour s’en servir correctement. Alors sous les cris d’agacements du jeune homme, la biche lève la tête et prend la poudre d’escampette ! Exaspéré, il demande à ces hommes de main de la rattraper, mais impatient, le jeune chasseur forme une boule de feu dans ses mains pour tenter, une fois de plus, de toucher l’animal. Tout cela en vain puisque sous ses yeux, il voit la biche touchée par une flèche tirée par un autre chasseur ! Non loin de là, Manille apprend difficilement l’esquive, la feinte et l’estoc pour devenir un chevalier, mais Valence ne lui laisse guère de répit. Ce dernier est malgré tout rapidement appelé, les chevaliers de la Chouette ont enfin un client, et vont ainsi pouvoir enfin renflouer la caisse…

les-chevaliers-de-la-chouette-t2-glenat-extraitLes chevaliers de la Chouette sont en mauvaise posture dans ce nouvel album. Pour que la confrérie s’en sorte un peu, ils ont besoin d’argent, et pour cela, ils doivent se retrouver pour le tournoi de Rochedur et former un groupe de cinq chevaliers. Mais tout cela est bien mal parti pour les héros qui se retrouvent quelque peu éparpiller, à la recherche de Valejo, qui a disparu. Des surprises inattendues, des rencontres et découvertes, pour ce second tome détonnant, sans aucun répit et tellement prenant. Le destin de Manille se dessine petit à petit, qui est toujours accompagné de son fidèle robot, Tilt. Le récit est efficace et dynamique, très fluide, toujours amusant, une découverte positive et fort sympathique, qui promet une suite déchaînée… Le dessin est également dynamique et fluide, un style manga très plaisant, rond et structuré.

Le second tome des Chevaliers de la Chouette révèle un peu plus le destin du jeune Manille, mais également le chemin parcouru de cette confrérie qui tente de tout faire pour prouver leur valeur de chevaliers, à travers une bande dessinée, une aventure aussi amusante que prenante…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Carmen au Dôme de Marseille, prends garde à toi !

Richard Martin et Jacques Chalmeau pour l'Opéra Studio Marseille Provence ont une fois de plus ...

Vitrolles Sun Festival annonce une programmation brûlante

Le domaine de Fontblanche à Vitrolles va à nouveau résonner de funk, soul, reggae et ...

Adore me, le coffret sensuel qui vous tiendra éveillé(e) toute la nuit

Vous avez envie de pimenter votre vie de couple ? Sortir de cette routine qui ...

Fermer