Accueil / Loisirs / Enfant / Les Chokott, des petits monstres bienveillants !

Les Chokott, des petits monstres bienveillants !

logos-okaibi-oxybulLes Chokott sont des petits monstres des marques Okaïdi et Oxybul éveil et jeux, deux marques qui se sont associées pour accompagner et aider les enfants à exprimer leurs émotions, à travers des figurines, jeux, mais également des vêtements. France Net Infos a pu découvrir le pyjama « anti-cauchemar »…

pyjama-okaidi-chokott-not-afraidC’est à travers des vêtements bien pensés d’Okaïdi que les enfants vont pouvoir surmonter leurs peurs et frayeurs, ainsi les Chokott se retrouvent sur une gamme de huit tee-shirts exclusifs et colorés. Des vêtements qui permettront aux plus jeunes de s’exprimer, en affirmant, qu’ils ont peur, qu’ils sont inquiets, ou encore joyeux ou énervé. Des sacs à dos existent également pour surmonter la peur de l’école, de se retrouver sans l’affection des parents, avec leur personnage dans le dos qui les suivent partout, et qui peuvent les faire rire, les enfants imaginent et affrontent différemment les obstacles qu’ils peuvent rencontrer. C’est également dans ce but que le pyjama « anti-cauchemar » a été pensé.

Le pyjama en deux pièces pour l’été, est composé d’un short imprimé gris avec des Chokott partout, souriants, grimaçants, tirants la langue ! Des personnages plutôt amusants et rigolos, rouges et bleus, que les enfants aimeront à retrouver. Le haut du pyjama est gris, avec un dessin d’un Chokott qui affirme « Not afraid ! », autrement dit, « même pas peur ! », une suggestion amusante au vu du regard de ce Chokott rouge au multiple bras, mais avec une pince bleue. Un pyjama dans lequel il faut expliquer à l’enfant qu’avoir peur est normal, mais il faut surmonter ses peurs et les affronter, pour pouvoir vivre et s’amuser. Que ces peurs ne sont qu’un mauvais passage, pour avoir ensuite le réconfort tant attendu. Avec ce pyjama, l’enfant enfile un super-vêtement, qui va l’aider à affronter ce qu’il redoute, le noir, les monstres, la solitude, pour les combattre et dormir tranquillement. Un joli pyjama, 100% coton, doux et agréable à porter, et dont l’enfant sera fière de montrer avant d’aller se coucher…

jeu-7-familles-oxybul-chokottMais Oxybul éveil et jeux propose également six figurines de ces Chokott, ainsi qu’un jeu de 7 familles, pour pouvoir aborder différemment et tout en s’amusant, ces émotions que les enfants ne comprennent pas toujours et qu’ils expriment avec difficulté. Voilà de quoi mettre en place des jeux pour inviter les enfants à découvrir que tout le monde peut avoir peur, peut être triste, en colère, joyeux, honteux… pour des histoires uniques et drôles d’apprentissage de la vie, pour devenir grand.

Okaïdi et Oxybul éveil et jeux se sont donc associés pour créer ces personnages uniques et drôles, les Chokott, qui invitent les enfants à découvrir les différentes émotions qui nous animent, à travers des gammes de jeux et de vêtements.

Pour découvrir les Chokott chez Okaïdi, c’est par ici !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
Les océans, un trésor à protéger

Les océans, un trésor à protéger est un documentaire de Maud Fontenoy et Mauro Mazzari, paru aux éditions Flammarion, ...

Bretagne-Séché-Environnement ambitionne la Coupe de France

L'équipe Bretagne-Séché-Environnement a de grandes ambitions pour la Coupe de France. Sept semaines après l'ouverture ...

Festival Encres Vives 2015 à Provins

Le Festival Encres Vives 2015 se déroulera du 28 mars au 12 avril à Provins ...

Fermer