Accueil / Culture / Les copains du CP reviennent avec deux tomes !

Les copains du CP reviennent avec deux tomes !

Tu es dans la lune, Roméo ! et Tu flottes, Carotte ! sont les deux nouveaux petits romans de la collection Premières lectures et Les copains du CP des éditions Nathan, parus en juin 2015, pour commencer à lire tout doucement avec un lecteur adulte complice…

copains-cp-tu-es-dans-la-lune-romeo-nathanA l’école Plume-Poil-Patte, les élèves de CP se sont faits beaux, car aujourd’hui ils font la photo de classe. Madame la Cane félicite tout le monde même Roméo le renardeau qui a mis une chaussette rouge et une chaussette jaune ! Dans la cour de l’école, Monsieur Mouton, le photographe, s’installe, tandis que les élèves vont à sa rencontre. Mais Roméo est encore maladroit et se prend les pattes dans le trépied de l’appareil photo…

Ce jour-là, pour les élèves de CP de l’école Plume-Poil-Patte c’est jour de sortir, et aujourd’hui ils partent à la piscine. Carotte, la lapine, semble bien moins joyeuse que ses camarades. En effet la jeune élève tremble de peur, elle pense aux requins qu’il peut y avoir dans la piscine. De plus, Caramel, le singe, se moque d’elle en affirmant que les requins raffolent des longues oreilles…

copains-cp-tu-flottes-carotte-nathanLes deux ouvrages sont plaisants à découvrir pour les jeunes lecteurs qui se reconnaissent facilement dans cette classe de CP, avec des élèves amusants, des animaux rigolos, qui ont les mêmes craintes, peines et joies. Egalement ces activités qui rythment l’année scolaire, que chacun aime plus ou moins, comme les jours de piscine et la photo de classe ! La lecture se fait à deux voix, car un adulte complice lit le texte simple de compréhension et le jeune lecteur qui débute son apprentissage, peut lire les bulles adaptées à son niveau de lecture. Le dessin est doux, simple et expressif, il permet aux enfants de mieux s’imaginer l’histoire.

Les copains du CP reviennent avec deux nouvelles histoires, des anecdotes qui se rapprochent du quotidien des jeunes lecteurs pour des récits dans lesquels ils peuvent facilement se retrouver et comprendre la tristesse, la peur et la joie des différents personnages…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Frissons extrêmes pour Urban Element Series à Marseille

Dans une ambiance sportive, ludique et festive, le rassemblement Urban Element Series sur l'Esplanade du ...

Semaine européenne de la mobilité à Marseille

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité durable, Marseille Provence Métropole et le ...

Le label BEE FRIENDLY présenté aux Journées du Patrimoine

Le label BEE FRIENDLY  sera présenté à l'occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 ...

Fermer