Accueil / Santé / Les dents : Principale préoccupation de tout un chacun

Les dents : Principale préoccupation de tout un chacun

Parce que les dents devraient être la principale préoccupation de tout un chacun, des dentistes restent à votre chevet pour vous aider à resplendir. Prothèse, blanchiment, chirurgie, etc. Toutes sont des techniques intéressantes pour que vos dents soient dans un bon état et, surtout, à long terme.

prothese dentaire

Prothèses dentaires

La prothèse dentaire, célèbre depuis plus de deux millénaires, fait office de dent artificielle afin de remplacer celles qui manquent dans la cavité bucco-dentaire. Les prothèses dentaires peuvent être à la fois fixes et amovibles .
Les prothèses fixes sont :

– Les couronnes : il s’agit d’un remplacement partiel de la dent. Elle sert à rétablir la partie abimée et a comme principal atout de passer inaperçue, car elle a été conçue afin de s’adapter à la dent en question ;
– Les bridges : l’intérêt de poser un bridge est de remplacer une dent manquant en prenant appui sur les dents qui se trouvent à côté, voire en utilisant un groupe de dents comme piliers. Bien que les migrations dentaires sont évitées, les dents piliers peuvent tout de même peuvent abimées.
Les prothèses fixes sont fabriquées, soit en métal, soit en céramique, soit en mixant les deux.
Les prothèses amovibles sont :
– Les châssis métalliques : faits en métal, ils prennent appui à la fois sur les dents encore présentes ainsi que sur la muqueuse ;
– Les prothèses en résine : ce sont des prothèses partielles dotées de crochets métalliques souples, à utiliser pour une courte durée ;
– Les prothèses complètes : dans le cas où il ne reste aucune dent. Elles sont basées sur la muqueuse. Pour leur confection, les empreintes doivent être extrêmement précises.

Invisalign

Il s’agit d’un appareil dentaire invisible. L’invisalign est chargé d’aligner les dents par le biais d’aligniers amovibles et qui passent quasiment inaperçues : une invisibilité presque parfaite. Le remplacement de l’invisalign doit se faire, toutes les 2 semaines, car il déplace progressivement les dents jusqu’à ce qu’elles se trouvent à la position idéale. Au niveau du design, c’est un appareil transparent qu’il est possible de retirer, par exemple, lors des repas. Car même s’il octroie un grand confort, certaines activités n’en ont pas besoin. L’invisalign est la solution par excellence pour avoir un sourire éclatant et pour faire le point sur votre dentition et connaitre vos problèmes il faut tout simplement se rendre chez le dentiste pour un nettoyage dentaire complet.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gretel BOX : la box de snacks healthy que l’on adore !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis complètement sous le charme ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Armor ulm, un spécialiste du tourisme aérien

Armor ulm, un spécialiste du tourisme aérien offre aux adeptes de ce loisir différentes options ...

OFF AVIGNON 2016 & « La Mante » d’Hugo Paviot

Le Festival d'Avignon bat son plein, de badauds, de "théâtreux" de curieux, mais surtout de ...

La Course by Le Tour de France : Paris attend ses reines

Le cyclisme féminin est mis à l'honneur avec la présence de ses reines sur la ...

Fermer