Accueil / Santé / Les dents sont notre capital santé!

Les dents sont notre capital santé!

Oui! nos dents sont notre « capital santé« , aussi bien pour la beauté des dents bien blanches, qu’au niveau pathologique, jouant un rôle très important pour la mastication, afin d’éviter des problèmes de digestion.

Quelques petits remèdes de « grands mère » afin d’obtenir une blancheur parfaite, naturels et sans dangers, avant d’utiliser votre dentifrice. Vous pouvez frotter vos dents avec des clous de girofle, après le brossage classique, ou bien du bicarbonate alimentaire, facile d’utilisation. Il y en a beaucoup d’autres encore, mais on peut déjà essayer ceux là, car logiquement, on possède ces produits à la maison. Ceci dit, on se lave les dents après chaque repas, en complétant le brossage avec les fameux remèdes précités. Si on respecte bien tout ce processus, on est assurés d’avoir vraiment de très belles dents, d’un blanc immaculé et qui enjolivera votre visage.

Smiling woman mouth with great teeth. Over white background

Ensuite, il faut bien se dire, qu’en prenant de l’âge ou si on a une maladie qui nous fera perdre nos dents, parce qu’elles se déchausseront petit à petit, normalement, les dentistes ne laissent pas leurs patients dans une telle situation gênante, surtout si ce sont les dents de devant, vous empêchant tout simplement d’ouvrir la bouche.

Votre dentiste vous proposera alors, selon le nombre de dents absentes, un appareil dentaire complet ou partiel ou se faire poser une couronne dentaire. En France, ces appareils dentaires, sont assez onéreux et très mal remboursés par la sécurité sociale. Donc, avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas toujours donner suite, financièrement parlant!. A ce titre, il existe, dans ce cas là, ce que l’on appelle des » prothèses adjointes partielles », et qui coûtent beaucoup moins cher! En règle générale,qui dit « provisoire » signifie que c’est pour un temps court, mais très souvent, on les garde plusieurs années, car on ne peut toujours pas se faire poser d’appareils définitifs.

Néanmoins, tous les patients ne veulent pas de ce type de prothèse, et préfèrent se faire soigner à l’étranger, où les tarifs sont beaucoup plus raisonnables!Vous pouvez par exemple, vous rendre au Québec, qui vous apportera les mêmes prestations, quasiment moins de la moité que la somme demandée en France. Un appareil dentaire complet vous coûtera 1139 Euros au lieu de 3000 Euros minimum ici. C’est la raison pour laquelle, oui, on peut appeler aussi « tourisme dentaire » car beaucoup de gens n’ hésitent pas à parcourir le monde, afin obtenir le même résultat, mais pour une somme vraiment abordable!.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Lire les articles précédents :
L’atelier des petits gourmands

L’atelier des petits gourmands est un livre culinaire, paru aux éditions Larousse, le 13 mai ...

Les thés TEATOX débarquent en France !

Avis aux amateurs de produits bio : les thés TEATOX sont arrivés dans l’Hexagone ! ...

Regarde, c’est papa !

La tendre collection de grands livres conçue pour les bébés, des éditions Nathan, se complète ...

Fermer