Les Désaxés – Virtuoses et burlesques au Théâtre de l’Alhambra – Paris

Les Désaxés – Création de «SAX», le nouveau spectacle musical burlesque de et par Les Désaxés – Humour et virtuosité pour ces 4 fêlés du saxophone. Un spectacle musical tordant au Théâtre de l’Alhambra jusqu’au 5 novembre 2017.

LES DÉSAXÉS

au Théâtre L’Alhambra

jusqu’au 5 novembre 2017

les-desaxes-saxophone-virtuoses-paris

 

Après avoir été recalés lors d’une audition ratée, quatre virtuoses du saxophone se rencontrent pour la première fois : le classique ténor faussement sérieux, le saxophoniste de studio alto volubile, le jazzman baryton cool et le saxophoniste de rue soprano clownesque. Contre toute attente, une complicité s’instaure et donne bientôt vie à un voyage musical au cours duquel chacun se révèle avec ses différences, ses rêves et ses fantasmes. Mais soudain ça déraille… Chacun livre son chant intérieur et nos acrobates de la musique basculent alors tour à tour dans le show ! Partant à la dérive, les saltimbanques se rejoignent dans des tonalités variées où la funk tutoie la musique classique, les mélodies tziganes se confrontent à la bossa brésilienne, le chant africain bouscule le duduk arménien alors que Bruno Mars tient la dragée haute à Charlie Mingus… Avec un humour échevelé et une technique irréprochable, Les Désaxés se sont inventés un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall. Dans une mise en scène inventive, ils s’affirment comme un quatuor musical atypique, aussi cinglé que virtuose !

SUR SCÈNE : Michel Oberli, Guy Rebreyend, Frédéric Saumagne, Samuel Maingaud

les desaxes-l'Alhambra

MISE EN SCÈNE :  Gil Galliot

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Spectacle du jeudi au dimanche à 19h30

Au guichet : Théâtre de l’Alhambre – 26 rue Yves Toudic – 75010 Paris

Par internet : www.alhambra-paris.com

Par téléphone : 01 40 20 40 25

NOTRE AVIS :

Un talent FOU et du burlesque de très bonne qualité en supplément ! Ils sont exceptionnels ! La mise en scène est tout simplement géniale ; de la basse-cour à la boîte de nuit, en passant par un quartet ivre ou amoureux, les tableaux s’enchaînent sans temps mort ni longueur !! C’est réellement le coup de ♡ de la rédaction ! Un seul conseil => FONCEZ-Y !!

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

West Fantasy – Une chevauchée fantastique dans l’Ouest sauvage – Éditions Oxymore

Une série qui porte bien son nom : West fantasy, du western et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com