Accueil / Culture / Les Éditions Bragelonne rééditent « POSSESSION »

Les Éditions Bragelonne rééditent « POSSESSION »

possessionLes Éditions Bragelonne rééditent le fameux roman écrit par Peter James en 1988, POSSESSION.

Fondé par une bande de copains le 1er avril 2000 avec trois fois rien, Bragelonne est devenu très rapidement le premier éditeur francophone des littératures qui riment avec la  magie et le merveilleux : Fantasy, science-fiction, fantastique …

Peter James, né en 1948 à Brighton (Grande Bretagne) est scénariste, producteur et auteur prolifique de nombreux thrillers à succès, tels que « Comme une tombe », « Mort imminente » ou « Hypnose », il a donc une place de choix dans cette encore jeune maison d’édition.

Maitrisant parfaitement le suspense, il est traduit dans le monde entier  et a reçu respectivement en 2006 et 2007 le prix Polar international et Coeur Noir.

« … Cette nuit-là, Alex fut réveillée par une ombre. Elle ouvrit les yeux et découvrit son fils, debout à côté de son lit …. »

Alex Hightower apprend la mort de son fils Adrian dans un accident de voiture en France.

Persuadée l’avoir vu le matin même dans sa chambre, elle fait appel à un medium pour tenter d’en savoir plus sur les étranges phénomènes qui se produisent depuis son décès.

Elle apprend alors que son fils veut revenir et qu’il cache un terrible secret. De cauchemars en apparitions, de séances de spiritisme en messe de requiem a domicile, Alex va tenter de comprendre qui était réellement Adrian, son fils.

Pour ce faire elle devra retourner aux origines de sa naissance, enquêter sur le père biologique d’Adrian et les conditions plus que douteuses dans lesquelles s’est passée cette fécondation artificielle.

Alex va évoluer dans un univers cauchemardesque peuplé de cris, et d’appels au secours, de manifestations du mal : « Croyez vous à l’existence du mal ? » demande Alex.

« Naturellement. Le positif et le négatif, madame Hightower. Toute existence, que ce soit sur terre ou sur le plan supérieur, résulte d’un amalgame de ces deux principes. »

La mère d’Adrian devra aller au-delà du possible pour comprendre ce que veut réellement son fils. Mais je n’en dis pas plus.

Ce roman des Éditions Bragelonne qui nous parle de possession, d’entités malfaisantes, d’esprits impurs et de puissances maléfiques, est très bien écrit, le style  est agréable bien qu’un peu pesant par moment, mais cela est peut être voulu, en effet, par moment nous ressentons comme Alex de brusques élévations ou baisses de températures, mais en présence d’un  « revenant » cela peut paraitre « normal ».

En tenant le livre pour la première fois entre mes mains des Éditions Bragelonne, j’ai apprécié sa couverture pourpre imitation cuir type moleskine, le titre et le nom de l’auteur étant gravés dessus. Le papier a une légère couleur jaune pâle, un peu comme la teinte de certains grimoires.

Le tout laisse une impression étrange, le mot POSSESSION prend alors tout son sens, cet objet précieux et mystérieux entre les mains, vous voilà équipés pour faire un étrange et fantastique voyage aux Éditions Bragelonne, que je vous recommande vivement.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l'écriture (un livre écrit dans mes jeunes années, des nouvelles pour enfants, un second livre en chantier ... ) et la sculpture avec la création d'un blog en 2014 " entre Ciel Ether ". Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis plus d'un an, particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà plus d'une trentaine de chroniques.

A lire aussi

« Sully » le nouveau héros américain de Clint Eastwood

Voici l’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson. ...

2 commentaires

  1. Oh la la…. J’ai la frousse rien qu’à lire ton article ! Lol ! Bon je veux bien lire ce livre …. mais pas dans ma maison… On ne sait jamais ! Lol !

    • dominique iwan

      Merci Annie-Laure de ton commentaire, Peter James connait bien ces sujets, il a d’ailleurs écrit bien d’autres livres tels « mort imminente » ou « hypnose ».

Lire les articles précédents :
Je t’aurai, Fantômas ! aux éditions Glénat

Philippe Chanoinat et Charles Da Costa renouvellent leur exploit, avec Je t’aurai, Fantômas !, ce nouveau recueil ...

Tour d’Espagne : Quintana plus fort que Froome !

Contrairement au dernier Tour de France, Quintana devance Froome sur la Vuelta 2016  après 10 ...

Mes premiers docs sonores – A la ferme

La collection Mes premiers docs sonores s’enrichit d’un nouvel album, paru aux éditions Gründ, en ...

Fermer