Les étapes de l’investissement locatif: comment procéder ?

Vous souhaitez acheter un bien pour payer moins d’impôts, l’investissement locatif est don l’option à choisir pour vous. Mais quelles sont les étapes de l’investissement locatif ? Comment procéder pour être certain que cette opération soit rentable ?

investissement locatifDans un premier temps renseignez vous auprès des banques pour connaître la somme maximum que vous pourriez emprunter pour votre investissement locatif ou sur Valority .Faites jouer la concurrence entre plusieurs établissements bancaires pour obtenir le taux d’emprunt le plus bas possible.Une fois la somme de votre investissement déterminée, faites une enquête sur les programmes neufs en cours et rendez vous sur place afin de visualiser l’emplacement du futur logement.

Pour être certain de son occupation constante, idéalement vous devez sélectionner un bien dans le centre ville avec les commerces et les transports à proximité.Si vous souhaitez investir dans une petite surface,studio ou 2 pièces, prenez un appartement non loin d’une université,ce type de logement pourrait convenir à un étudiant, si au contraire vous souhaitez investir dans un appartement avec 4 pièces donc plutôt destiné à une famille, vérifiez la présence d’établissements scolaires et de crèches à proximité.Il vous suffira ensuite d’aller chercher sur internet afin de réaliser une étude de marché sur les loyers pratiqués dans le ou les quartiers que vous aurez sélectionnés.

Pensez à chercher toutes les informations relatives à la défiscalisation, donc à la loi Pinel, en fonction de la durée de votre engagement locatif, vous pourrez déduire de vos impôts entre 12% et 21% du prix d’achat du logement neuf.Le plus sûr, une fois le bien livré,serai de le mettre en gestion dans une agence, elle gèrera tout l’administratif relatif à la location, nous n’aurez à vous occuper de rien, certes cette prestation aura un coût, 5% à 10% des loyers perçus mais pour vous ce sera le prix de la tranquillité. Pensez également à souscrire à une assurance loyers impayés, celle-ci vous coûtera environ 2% de vos loyers.

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans cet investissement locatif, bien sûr au moment de remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu penser bien à déclarer votre investissement locatif.

Valority

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le nettoyage des gouttières

combien coûte un nettoyage de gouttières et comment le faire ?

Le nettoyage des gouttières est un élément clé de l’entretien de votre maison. Non seulement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com