Accueil / immobilier / Les étapes de l’investissement locatif: comment procéder ?

Les étapes de l’investissement locatif: comment procéder ?

Vous souhaitez acheter un bien pour payer moins d’impôts, l’investissement locatif est don l’option à choisir pour vous. Mais quelles sont les étapes de l’investissement locatif ? Comment procéder pour être certain que cette opération soit rentable ?

investissement locatifDans un premier temps renseignez vous auprès des banques pour connaître la somme maximum que vous pourriez emprunter pour votre investissement locatif ou sur Valority .Faites jouer la concurrence entre plusieurs établissements bancaires pour obtenir le taux d’emprunt le plus bas possible.Une fois la somme de votre investissement déterminée, faites une enquête sur les programmes neufs en cours et rendez vous sur place afin de visualiser l’emplacement du futur logement.

Pour être certain de son occupation constante, idéalement vous devez sélectionner un bien dans le centre ville avec les commerces et les transports à proximité.Si vous souhaitez investir dans une petite surface,studio ou 2 pièces, prenez un appartement non loin d’une université,ce type de logement pourrait convenir à un étudiant, si au contraire vous souhaitez investir dans un appartement avec 4 pièces donc plutôt destiné à une famille, vérifiez la présence d’établissements scolaires et de crèches à proximité.Il vous suffira ensuite d’aller chercher sur internet afin de réaliser une étude de marché sur les loyers pratiqués dans le ou les quartiers que vous aurez sélectionnés.

Pensez à chercher toutes les informations relatives à la défiscalisation, donc à la loi Pinel, en fonction de la durée de votre engagement locatif, vous pourrez déduire de vos impôts entre 12% et 21% du prix d’achat du logement neuf.Le plus sûr, une fois le bien livré,serai de le mettre en gestion dans une agence, elle gèrera tout l’administratif relatif à la location, nous n’aurez à vous occuper de rien, certes cette prestation aura un coût, 5% à 10% des loyers perçus mais pour vous ce sera le prix de la tranquillité. Pensez également à souscrire à une assurance loyers impayés, celle-ci vous coûtera environ 2% de vos loyers.

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans cet investissement locatif, bien sûr au moment de remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu penser bien à déclarer votre investissement locatif.

Valority

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Devez vous ou non créer une SCI (Société Civile Immobilière) ?

Mais qu’est-ce qu’une SCI ? Et à quoi sert-elle ? Est-ce utile de créer une ...

Lire les articles précédents :
Syrie : Pourquoi alimenter la confusion ?

Le conflit syrien a engagé un bon nombre de pays dans une bataille où l'issue ...

Une nouvelle série « satellite » autour de l’univers « NEIGE » aux éditions Glénat

On renouvelle l’équipe ! On prend Convard et Adam au scénario, Vignaux aux dessins, et ...

On n’est pas que des cobayes ! Tome 1, Les mini-cobayes

La célèbre émission On n’est pas que des cobayes ! de France 5 inspire énormément ces ...

Fermer