Accueil / Loisirs / Les fables d’Alexis Mabille

Les fables d’Alexis Mabille

Cette année, le nœud papillon sera de mise pour les fêtes sur le BHV Rivoli. Lors du coup d’envoi des illuminations, la façade de l’enseigne a été vêtue par le célèbre nœud, du créateur Alexis Mabille qui en a fait sa signature.

 

Au BHV Rivoli, en présence du créateur français Alexis Mabille, l’exposition de ses Fables. Directement inspirées par le célèbre fabuliste Jean De La Fontaine, dont il a revêtu ses animaux anthropomorphes   : Le Loup et la Cigogne, Le Corbeau et le Renard, Le Singe et le Léopard, La Cigale et la Fourmi et L’Aigle et la Pie, des robes Haute Couture, de sa collection Automne-Hiver 2011/2012.Ces mannequins atypiques mis en binômes, portaient pour l’occasion, des masques, représentant les animaux « Fontainiens » crées par Magali Nourissat. Tout ceci, accompagné par le groupe Smoking Smoking venu présenter leur premier album.Autant dire, les célèbres animaux du poète n’ont jamais été aussi bien vêtus, et qu’ils seront habillés pour l’hiver.

Mais Alexis Mabille ne nous a pas oublié, puisqu’il a crée pour  les fêtes de fin d’année, des accessoires : des sacs, des nœuds, broches qui seront en vente en édition limitée, au Bazar de Rivoli.A noter  que l’exposition est ouverte du 15 novembre jusqu’au 12 janvier 2013, au 5ème étage dans l’Observatoire du BHV.

Les photos des Les fables d’Alexis Mabille

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Lire les articles précédents :
Lost Conquistador T2: la Momie Borgne : interview de Cordoba, Juan Maria

Après la bible aux trésors , Cordoba, Juan Maria nous revient avec son tome 2 ...

Lyon : pour arrondir votre budget, louez donc votre appartement !

Dans ce contexte de crise économique, nous avons tous des fins de mois difficiles. Nous ...

LE MALOUIN » de Tarek et Vincent Pompetti : Interview

Le Malouin , nous fait partir à la découverte de l'histoire de St Malo et ...

Fermer