Accueil / Agenda / Les Faux British au Théâtre Saint-Georges – Paris

Les Faux British au Théâtre Saint-Georges – Paris

La pièce la plus drôle de l’année se joue désormais au Théâtre Saint-Georges. Après un triomphe retentissant au Théâtre Tristan Bernard, Les Faux British poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie.

Les FAUX BRITISH

au Théâtre Saint-Georges – Paris IX

Faux British

L’HISTOIRE :

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef-d’oeuvre, dont l’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, en plein coeur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect. Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur. Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?

SUR SCÈNE : En alternance ; Jean-Pascal Abribat, Gwen Aduh, Dominique Bastien, Aurélie de Cazanove, Michel Crémadès, Henri Costa, Yann de Monterno, Nikko Dogz, Lula Hugot, Jean-Marie Lecoq, Miren Pradier, Michel Scotto Di Carlo, Herrade Von Meier

AUTEUR : Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields

ADAPTATION : Gwen Aduh et Miren Pradier (Titre original : The play that goes wrong)

MISE EN SCÈNE : Gwen Aduh

RÉCOMPENSE : En lice pour les Molières de la meilleure comédie 2016

RÉSERVATION ET BILLETTERIE : 

Par internet http://theatre-saint-georges.com ou dans les points de vente habituels.

Par téléphone 01 48 78 63 47

FABIENNE RAPPENEAU_088 HD
Photographe Fabienne Rappeneau

NOTE DU METTEUR EN SCÈNE :

Lorsque je suis allé à Edimbourg en 2013, pour y montrer mon cabinet de curiosité au Fringe Festival, je me suis régalé de ce foisonnement de spectacles et suis tombé sur The play that goes wrong… J’ai été conquis ! Il y avait longtemps que je n’avais pas autant ri au théâtre ! J’ai regardé la salle, tous les spectateurs pleuraient de rire. Ils étaient de tous âges et venaient de milieux très divers, la pièce avait séduit tout le monde !

En rentrant, j’ai proposé à Miren Pradier de m’accompagner dans l’adaptation de la pièce. La simple lecture du texte l’a immédiatement convaincue. Nous savions que nous tenions là une pièce formidable où le burlesque à l’anglaise déclenche cet éclat de rire fabuleux, irraisonné, le vrai rire de l’enfance ! Les Faux British, c’est comme si Les Branquignols avaient joué dans une enquête de l’Inspecteur Maigret ou si les Monty Python décidaient de monter une pièce d’Agatha Christie. Nous avons veillé à garder l’élégance « so british » et le langage soutenu, ils font d’autant plus résonner le comique de la situation quand tout fout le camp. Avec un sang froid inaltérable, les acteurs vont tenter de mener cette pièce jusqu’à son terme dans un chaos général absolument jouissif. Je voulais absolument ramener cette pépite dans mes bagages. C’est en cherchant constamment l’équilibre dans ce déséquilibre que je mets en scène ce spectacle digne des plus grands films catastrophes…

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

alil-vardar

Alil Vardar dans « Comment garder son mec » à la Grande Comédie Paris

Alil Vardar cumule les succès : « le clan des divorcées », « 10 ans de mariage », « famille ...

Lire les articles précédents :
« Fête des mères » : mon TOP 5 des idées cadeaux !

Chaque année, je prends toujours énormément de plaisir à vous présenter ma sélection de cadeaux ...

L’équipe FDJ se remotive pour la Flèche Wallonne

Après la déception sur l'Amstel Gold Race, dimanche dernier, l'équipe FDJ se remotive pour la Flèche ...

Un homme à la hauteur avec Jean Dujardin

Un homme à la hauteur est une comédie romantique réalisée par Laurent Tirard. On y retrouve ...

Fermer