Accueil / Culture / Littérature / BD / Les fondus de la pêche, nouvelle édition !

Les fondus de la pêche, nouvelle édition !

les-fondus-de-la-peche-bambooLes fondus de la pêche asticote avec bonheur toutes les facettes de ce loisir, dans une nouvelle édition de la bande dessinée pleine d’humour d’Hervé Richez, Christophe Cazenove et Pierre Seron, parue aux éditions Bamboo, le 4 mars 2015.

5 heures 21, alors que le soleil montre à peine quelques rayons, Thierry à les bras chargés, près d’un champ, il est déjà de hors, il s’apprête à passer une journée à la pêche. 5 heures 32, Thierry est installé, adossé à un arbre, sa canne est en place, à l’eau. 6 heures 10, Thierry, avec son bonnet sur la tête, car les matins sont encore frais, ronfle tranquillement toujours le dos contre l’arbre. 7 heures 09, alors que le soleil est plus haut dans le ciel bleu, Thierry pêche son premier poisson ! 10 heures 47, il s’émerveille en regardant la nature, un joli papillon en train de virevolter autour de lui. Midi pétante, Thierry casse la croûte, un sandwich dans la main droite et une bouteille dans la main gauche. 15 heures 36, Thierry ronfle de nouveau au pied de l’arbre, avec son mouchoir sur la tête, pour faire attention au soleil qui est au zénith et aux coups de soleil. 18 heures 46, Thierry s’émerveille de nouveau de la nature qui l’entoure et regarde, allongé sur l’herbe fraiche, une petite grenouille qui croasse. 20 heures 15, Thierry s’aperçoit que le temps est passé bien vite et qu’il est vraiment tant de rentrer. De retour à la maison, sa femme lui demande gentiment de bien vouloir dresser la table, car elle est dans la cuisine à préparer à manger, alors Thierry réplique, fâché, qu’il vient de faire une difficile journée de pêche au grand air, que c’est crevant et que cela se voit que sa femme ne connait strictement rien à la pêche !les-fondus-de-la-peche-bamboo-extrait

Voilà comment commence cette nouvelle bande dessinée, où l’on découvre les fondus à la pêche, pour des journées ensoleillées et amicales, autour d’un plan d’eau ou en bord de mer, et des prises parfois surprenantes ! C’est plaisant de retrouver ce loisir mis en avant dans cet album plein d’humour, amusant et frais. Ce loisir que l’on peut penser pour les personnes plus âgées, mais qui sait plaire lorsque la famille se retrouve, offre ici des gags amusants et des bons moments de partage, de belles relations avec la nature, et bien évidemment les poissons ! Le dessin est rond, humoristique, très plaisant et dynamique, expressif. La bande dessinée se complète avec des fiches pratiques pour tous connaître de la pêche.

Les fondus de la pêche est une bande dessinée drôle qui invite à redécouvrir ce loisir où l’on aime à se retrouver et à passer du bon temps, mais également à faire des compétitions pour savoir qui pêchera le plus gros poisson, ou qui en pêchera le plus, pour des gags toujours plus amusants.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Jean-Christophe Péraud récidive au Critérium International

  Jean-Christophe Péraud remporte la dernière étape et le général du Critérium International pour la deuxième année consécutive. Le ...

Mes animaux zombies, une nouvelle collection de roman jeunesse

Mes animaux zombies est une nouvelle collection des éditions Bayard, qui débute avec deux tomes, ...

Et si une date choisie pouvait changer votre vie ? Etudiez la rythmologie !

Ne vous êtes jamais vous dit un jour "Si j'avais su ce jour là, je ...

Fermer