Accueil / Culture / Les Fréro Delavega au bus Palladium

Les Fréro Delavega au bus Palladium

Après un premier album certifié triple disque de platine avec 389 400 copies, les Fréro Delavega ont sorti il y a quelques semaines leur second opus, Des Ombres et des Lumières. Porté par le single Ton Visage, l’album a déjà conquis un large public. Les fans du duo français étaient attendus ce 25 février au Bus Palladium pour le « Paris In Live » organisé par Virgin Radio. L’occasion pour tous ceux qui avaient gagné leur place de profiter des plus grands titres des Fréro, de Sweet Darling à Mon Petit Pays en passant par Le Chant des Sirènes.

Frero Delavega Bus Paladium

Ils sont arrivés avec leur simplicité légendaire, leur chapeau et leur guitare. Le public était sobre et calme ce qui n’a pas manqué de surprendre les chanteurs : « vous êtes trop calmes !! » se sont-ils exclamés. S’attendant à un flot de questions lors de la mini interview dès leur entrée sur scène, ils ont remarqué que finalement, le public savait déjà tout d’eux et s’est donc montré sobre en questions. Il y avait des hommes dans l’assistance, chose plutôt rare lors de leurs concerts. « Même si c’est très loin », « le chant des sirènes », « Mon ptit Pays », « Autour de moi », « Ton Visage »… les « hits » de notre duo se sont enchainés, repris par le public toutes pupilles et portables photographiques dehors. On retiendra surtout ce moment intime sympathique quand les Frero sont descendus au milieu du public pour interpréter le tube de MC Solaar « Caroline » en acoustique.

En rappel, ils nous ont interprété « Corner Storm » de Bob Marley. « Things people refuse, are the things they should choose » : « les choses que les gens refusent sont les choses qu’ils devraient choisir ».

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Tony-Carreira-
Tony Carreira nouvel album « Mon Fado »

Après « Nos fiançailles, France/Portugal » certifié platine en 2014, Tony Carreira revient avec un ...

L’Autresexe, un livre du psychanalyste Jean Allouch

Jean Allouch nous propose son ouvrage l’Autresexe, paru en janvier 2016 aux Éditions Epel. L’auteur ...

Shock SuspenStories / Weird Science – Éd. Akiléos

Fan de bd style année 50, à vos lunettes ! Les Éditions Akiléos nous ont ...

Fermer