Accueil / Actu du web / Les Grandes Ecuries de Chantilly accueillent la Belle et la Bête

Les Grandes Ecuries de Chantilly accueillent la Belle et la Bête

La Belle et la BêteLes Grandes Ecuries de Chantilly (60) accueilleront du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016, un spectacle équestre à ne pas manquer, avec La Belle et la Bête.

La féerie de Noël s’installera aux Grandes Ecuries, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands. Le public pourra assister à un conte fantastique, où la poésie de la Belle et la Bête se mêlera à la magie de l’art équestre qui s’empare de chaque représentation donnée au Musée du Cheval.

Il s’agit d’une tradition immuable à Chantilly, avec à chaque noël, un nouveau spectacle équestre. Cette année, à compter du 28 novembre, les cavalières des Grandes Écuries nous entraîneront dans l’univers de l’un des contes qui ont marqué notre enfance avec « La Belle et la Bête ». Une histoire fantastique, tendre et poétique revisitée par Virginie Bienaimé : « Après la mort de leur père, Belle et ses sœurs durent vendre tous leurs bien, quitter la ville et ses fastes pour trouver refuge dans une chaumière à la campagne et mener une existence de paysannes. Leur chaumière était située en lisière d’une forêt connue pour être maléfique : La Forêt des Mystères. La légende raconte que l’on ne revit jamais ceux qui osèrent s’y aventurer. La jeune femme avait pour habitude de se promener à cheval à travers champs et prairies alentour. Un après midi, surprise par l’orage et les éclairs, Belle se perdit au cœur de cette forêt et fit une étrange rencontre… »

Prouesses équestres, acrobaties, chevaux en liberté se succéderont une heure durant sur la piste du dôme pour émerveiller petits et grands. La nouvelle mise en scène de Virginie Bienaimé s’annonce une nouvelle fois pleine de promesses pour des fêtes de fin d’année propices au rêve et au merveilleux.

Un spectacle à ne pas manquer, à partir du 28 novembre et jusqu’au 3 janvier 2016.

Idée, création et mise en scène : Virginie Bienaimé

Direction équestre : Sophie Bienaimé

Création costumes : Monika Mucha

Régie lumière : Sophie Justin

Création décor : Michel Blancard

Dressage en liberté : Pierre Fleury et ses Highlands

Acrobate aérienne : Soizic Nadreau

Avec Sophie Bienaimé et les cavalières des Grandes Ecuries :  Cristina Garcia-Rios, Elodie Jacquet, Nathalie Lecoultre,  Morgane Michot, Mathilde Pouteau et Caroline Vitry.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site du Domaine de Chantilly.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Laurent Jalabert au Championnat du Monde IRONMAN 70.3

Laurent Jalabert a remporté le 21 mai l’IRONMAN 70.3 Barcelona dans sa catégorie d’âge (45-49 ans). Cycliste très apprécié en Espagne ...

Lire les articles précédents :
Titeuf, tome 14, Bienvenue en adolescence !

Bienvenue en adolescence ! est le nouvel album de Titeuf, paru aux éditions Glénat, le ...

Okay décor, des collections pour égayer le quotidien

Les essuie-tout Okay propose différentes collections tout au long de l’année, afin d’égayer la cuisine et ...

Le Chocolat des Français, à croquer avec les dents autant qu’avec les yeux !

Lauréate du Concours BabyBrand Food qui repère et valorise les marques alimentaires naissantes, le Chocolat ...

Fermer