Accueil / Culture / Littérature / BD / Les insectes 2, en bande dessinée, chez Bamboo.

Les insectes 2, en bande dessinée, chez Bamboo.

COUV INSECTES.inddLe second tome des Insectes en bande dessinée, est sorti aux éditions Bamboo, en juin 2013. Un ouvrage drôle et instructif, pour grands et petits, de Cazenove et Vodarzac pour le scénario et Cosby pour le dessin.

En quelques cases, très souvent en une planche, la vie d’insectes est détaillée, de façon humoristique et ludique, s’adressant à tous les publics. Vodarzac, amoureux des insectes, s’associe au scénario avec Christophe Cazenove afin de travailler sur des histoires courtes et drôles sur tous les insectes possibles de manière enrichissante. C’est ainsi que le lecteur découvre, entre autres, que le perce-oreille, de son vrai nom, le forficule, est une exception dans le monde des insectes, il prend bien soin de ses œufs, d’autres insectes s’attachent eux aussi aux œufs, mais pour les manger ! Les fourmis, également, lorsqu’elles trouvent de la nourriture, elles reviennent jusqu’à la fourmilière en déposant des phéromones de pistes afin de retrouver le chemin de l’aliment. Tant d’histoires différentes, drôles, amusantes et instructives mises en images par Cosby, avec son trait souple, rond et dynamique.

les-insectes-2-en-bande-dessinee-bamboo-extrait

Les insectes en bande dessinée, est une agréable découverte, drôle, sympathique et ludique, de ce petit peuple très peu connu, qui nous effraye et qui nous est cependant vital.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Salon du Bourget 2013

                              ...

« Ensemble, vaincre la sclérose en plaques »

Depuis plus d’un an et demi, Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, deux skippers au palmarès ...

La fraise ananas et la fraise framboise

Il y a des variétés de fruits oubliées ou crées par nos amis les jardiniers. Avec ...

Fermer