Les Jardins de Gaïa : une dégustation de thés intenses et savoureux

J’ai découvert Les Jardins de Gaïa grâce à un reportage sur France 3. J’ai été charmée par la poésie qui se dégageait des explications autour de leurs différentes cultures, gammes et parfums de thés. J’ai eu le plaisir de goûter au “Genmaicha Sud-Coréen” ; un thé vert appartenant à la gamme “Les Grands Classiques”. Un thé intense, original et savoureux qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes.

Les Jardins de Gaïa : Genmaicha Sud-Coréen
Les Jardins de Gaïa se présentent comme “Experts du thé, pionniers du bio, et amoureux de la vie”.

Un slogan qui m’a de suite parlé, une belle philosophie de vie. Avec leur large gamme de thés/tisanes bios et équitables, Les Jardins de Gaïa ont à cœur de proposer de grands crus, cultivés auprès de producteurs rigoureux et de confiance. Une relation qui leur permet de continuer à offrir des thés hauts de gramme, d’une extrême finesse.

Cerise sur le gâteau : la réalisation à la main, dans leurs locaux en Alsace de quelques-unes de leurs recettes originales. On adore !

Les gammes de thés proposées par Les Jardins de Gaïa se distinguent en trois catégories : Les Grands Classiques, Les Prémiums et Les Rares & Précieux.

Zoom sur le thé Genmaicha Sud-Coréen :

Conditionné dans un emballage papier épuré et élégant, j’avais déjà très envie de le découvrir. Et quand j’ai lu la recette, encore plus !

J’ai d’abord été surprise par l’odeur qui se dégageait du sachet. Puis, par la grosseur des feuilles de thé, qui laissent présager qu’il sera de qualité. Il paraît que l’on reconnaît aussi la qualité d’un thé vert à son intensité. Hé bien, je peux vous dire que celui-ci est très parfumé.

Il va sans aucun doute plaire aux connaisseurs et surprendre plus d’un amateur !
Les jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa : Genmaicha

Côté composition, je l’ai trouvé très étonnant ! Il s’agit d’un joyeux mélange de riz brun grillé et de feuilles de thé vert, saupoudrées de matcha. Le goût est assez intense. Je n’avais jusqu’alors jamais goûté un thé vert aussi parfumé. Le riz apporte un petit côté sucré en bouche. Au départ, cela m’a même un peu déstabilisé, car je m’attendais à ce que le goût du thé vert prenne le dessus. Finalement, il y a un juste équilibre que j’ai adoré, surtout le matin au petit déjeuner.

J’aime aussi conseiller ce thé pour ses qualités médicinales : consommé après le repas, il facilite grandement la digestion. Il est diurétique et possède des propriétés antiseptiques. Il sera parfait dans le cadre d’un régime alimentaire, puisqu’il est aussi anti-oxydant.

Les Jardin de Gaïa proposent des thés et tisanes à consommer à tout moment de la journée, seuls ou entre amis… Sans modération !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Plongez dans l’exotisme avec Mes recettes asiatiques avec Thermomix

Vous rêvez de transformer votre cuisine en un véritable atelier culinaire asiatique sans quitter le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com