Les Justes : un thriller passionnant de Michael Wallace

MA Editions présente un thriller très original : Les Justes de Michael Wallace, premier opus d’une trilogie, avec comme toile de fond une communauté mormone polygame de l’ouest des Etats-Unis.

les justesRésumé du livre :

Par une froide nuit dans le désert de l’Utah, une jeune femme s’enfuit de chez elle, son enfant endormie dans les bras. Plusieurs heures après, elle est retrouvée morte la gorge tranchée et la langue arrachée – et fait curieux, sa petite fille a été ramenée dans son lit. Les habitants de Blister Creek souhaitent voir ce meurtre affreux résolu au plus vite, car ils font partie d’une communauté unique en son genre : une secte polygame dissidente des Mormons, qui ne peut se permettre de voir cette affaire filtrer dans le « monde extérieur ».

Ils font donc appel à l’un des leurs : Jacob Christianson, fils d’un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l’aide de sa soeur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur cet étrange meurtre et met bientôt au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondations même de leur église.

Mon avis de lectrice :

Vous ne serez pas tranquille tant que vous ne serez pas arrivé au bout de ce thriller passionnant !

Michael Wallace nous entraine dans un univers glauque à souhait, fait de codes et de lois divines, qu’il semble maîtriser à la perfection puisqu’il a lui-même grandi dans une petite communauté mormone, , dans le désert de l’Utah, au cœur de la région de l’Ouest des États-Unis que l’on appelle le Grand Bassin. S’il n’est plus membre de l’église, les questions religieuses et spirituelles le passionnent toujours autant. Et c’est avec un grand talent qu’il nous fait partager cette passion.

C’est le plus de ce roman qui est avant tout une enquête concernant un meurtre, bien sûr, mais pas seulement. On y apprend un tas d’informations sur les us et coutumes de ces communautés qui nous semblent bien incompréhensibles pour nous autres habitants de la « vieille Europe ».

Ce roman est non seulement très bien écrit mais aussi très documenté. Les rebondissements multiples tiennent le lecteur en haleine et on n’a de cesse de lire la page suivante pour connaitre le déroulé et la conclusion de cette histoire très habilement ficelée.

Je ne saurai que trop conseiller la lecture de ce roman hyper réaliste et très instructif. L’on attend avec impatience les suites des aventures de l’enquêteur en herbe Jacob, personnage principal très attachant de ce roman très réussi.

A propos alissash

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com