Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Maîtres Inquisiteurs, tome 3, Nikolaï

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 3, Nikolaï

Le troisième tome des Maîtres Inquisiteurs est paru le 21 octobre 2015, aux éditions Soleil, où Nikolaï se dévoile. Un nouveau Maître Inquisiteur, avec un nouveau pouvoir et une enquête des plus surprenantes, qui amorce un lien entre les différents Maîtres et albums

les-maitres-inquisiteurs-t3-nikolai-soleilDans quelques jours un grand pèlerinage va débuter, il partira de la cité d’Ellumnia pour se poursuivre jusqu’à la source d’Ygdryl. D’habitude, la route principale du Gotland est peu fréquentée, mais là les croyants, les fidèles, les repentis et tous ceux qui espèrent, se joignent à cette marche. Non loin de cette foule, le Maître Inquisiteur Nikolaï suit un autre chemin, guidé par son ami elfe, Boldween. Les elfes sont très doués pour retrouver leur chemin, ils connaissent l’ensemble des territoires, d’une manière spontanée, qui aide réellement dans tous les déplacements. Alors qu’ils font une halte, sur ce chemin plus escarpé et moins sûr, mais plus tranquille, Nikolaï perçoit quelqu’un qui s’approche d’eux, à peine quelques instants avant que l’elfe ne le voit. Le Maître Inquisiteur est le seul, de son rang à être aveugle, avec des avantages et des inconvénients. Un chasseur du Petit Gottland doit leur faire part d’une découverte qui devrait intéresser les deux voyageurs. Les trois hommes arrivent bientôt près d’un précipice où git un corps pris dans la glace…

Maitres Inquisiteurs T3.inddUne enquête se révèle rapidement dans ce nouvel album, où le Maître Inquisiteur aveugle va se révéler très impressionnant et attachant. La justice guide ses pas et son bras, ne voulant juger hâtivement, il prend tout en considération, et ne laisse rien échapper, ou presque, car le meurtrier, parmi la foule semble se confondre bien trop facilement. L’intrigue prend dès le début et se poursuit aisément dans cet album très bien écrit. Fluide et plaisant à découvrir, avec des rebondissements, des flashbacks pour mieux connaître le personnage principal et de belles rencontres pour le Maître Inquisiteur, le récit révèle aussi certains points intéressants qui vont commencer à lier les différents tomes. Le dessin est toujours aussi plaisant, dynamique et fluide, très travaillé, avec des personnages expressifs et des décors superbes.

La saga Les Maîtres Inquisiteurs se poursuit avec ce troisième tome, Nikolaï, qui se révèle très intéressant, autant pour son intrigue, cette enquête particulièrement bien écrite et le fait que les différents tomes vont commencer à être liés…

Découvrez ici les chroniques des premiers tomes des Maîtres Inquisiteurs.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
Les Messagers des Vents : un nouvel univers Fantasy…

Le 4 novembre 2015, les Editions du Masque ont publié le premier tome d'une nouvelle ...

Vagabond : une famille, la banquise et des rêves

Éric Brossier est géophysicien. Né au Japon, il grandit et fait ses études en France, ...

Coffret Panier des sens, pour noël offrez un concentré de Provence

Née dans le sud de la France, la marque de produits de beauté, de soins ...

Fermer