Accueil / Culture / Littérature / BD / Les mille et autres nuits, tome 1, Jaisalmer.

Les mille et autres nuits, tome 1, Jaisalmer.

mille-et-autres-nuits-t1-jaisalmer-le-lombardVoici une nouvelle série des éditions Le lombard, Les mille et autres nuits, de Stephen Desberg et Henri Reculé, qui débute avec ce premier tome Jaisalmer, qui présente un magicien mystérieux, aux pouvoirs étranges, au cœur des contes des mille et une nuits…

Il y a bien longtemps, en Arabie, vivait une jeune femme d’une grande beauté. Elle était douce, avait toujours un mot gentil pour tous, souriait à chaque fois qu’elle entendait son nom, aimait danser et chanter. Toute la ville s’était mise à l’aimer, tous rêvait de l’épouser. Un griffon, qui passait par là, la vie un jour, puis repassa pour la revoir, nuit après nuit il la regardait et la désirait toujours plus, tellement que la passion du griffon prit le dessus. Un soir il s’empara de la jeune femme, sourd à ses cris de douleurs et d’effrois, il l’emporta dans son palais de la montagne. La belle jeune femme effrayée par un tel monstre jura de ne jamais l’aimer, qu’elle ne serait jamais à lui, alors prit d’une colère terrible, le griffon, sans s’en rendre compte, par sa maladroite impatiente, tua la beauté fragile qu’était son aimée. Fou de tristesse, de rage, le griffon se rendit chez un djinn maudit pour lui demande r de se débarrasser de cette passion qui le consumait, alors le djinn lui offrit un collier bien particulier…

Stephen Desberd entraîne facilement le lecteur dans ce que lui a inspiré les contes des mille et une nuits, une suite de ces contes où des personnages connus, sont au cœur de cette histoire fantastique, avec la belle Shéhérazade, qui cache son visage, car il porte les traces laissées par un homme en colère.mille-et-autres-nuits-t1-jaisalmer-le-lombard-extrait Ali Baba, qui est devenu un voleur, après avoir dilapidé son trésor, Le prince Ahmed, rejeté par sa belle fée Pari-Banou. Tous les trois sont accompagnés d’Al Dzaïr, un homme rejeté par sa tribu, qui connaît très bien le désert, et Jaisalmer, un mystérieux et envoûtant magicien. Ces cinq héros sont réunis par un riche marchand qui veut retrouver la trace un joyau, un collier mystérieux forgé par un djinn maléfique, qui transformerait toute femme en la créature la plus extraordinaire du monde… Le récit est intéressant, dynamique, prenant, dans un univers mystérieux, magique, chaleureux et envoûtant. Le dessin d’Henri Reculé est également bien exécuté, les personnages sont très bien travaillés, tout comme les décors qui invite au voyage de ces contrées chaudes et fabuleuses.

Les milles et autres nuits est une nouvelle série, trilogie, qui débute avec Jaisalmer, héros de cette bande dessinée, magicien mystérieux qui semble mener la danse dans cette recherche de trésor, joyau inestimable, collier merveilleux, aux pouvoirs extraordinaires…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Calendrier de la campagne 2015 de déclaration des revenus

La Direction Générale des Finances Publiques présente aujourd'hui le calendrier de la campagne 2015 de ...

Profits25 : peut on réellement s’y fier ?

Vous avez certainement entendu un proche vous dire "j'ai gagné de l'argent assez facilement grâce ...

David Menut remporte Paris Troyes

David Menut, jeune coureur de l'équipe Auber 93 a remporté dimanche dernier la 57ème édition de Paris-Troyes. ...

Fermer