Accueil / High-Tech / Jeux Video / Les nouveautés Wii U et 3DS

Les nouveautés Wii U et 3DS

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(2)

Quelques jours après la fin de l’E3 qui s’est tenu à Los Angeles, Nintendo nous donne rendez-vous pour présenter et faire essayer les nouveautés 2013/2014 sur ses consoles Wii U et 3DS. A ce rendez-vous était donc présent quatorze titres Wii U et deux 3DS.

 

Super Mario 3D World :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(3)

Commençons par la mascotte emblématique de Nintendo qui est ici de retour dans un épisode en 3D à la manière de l’épisode sur 3DS et non comme Mario 64 (N64/DS). C’est propre, sympa à prendre en main, c’est même joli. Nintendo chouchoute son héros et ça fait plaisir à voir. Coté Nouveauté, nous pouvons incarner la Princesse Peach et Toad en plus des frangins ! C’est un retour au Super Mario Bros 2 (Nes), une nouvelle transformation en chat permet au joueur de courir à quatre pattes, de bondir sur les ennemis, d’attaquer en l’air ou d’utiliser les griffes pour grimper le long des murs et des poteaux d’arrivée. L’écran du GamePad est utilisé pour rechercher des blocs cachés et geler des ennemis.

Un jeu sans surprise, qui apporte une petite touche de nouveauté, juste ce qu’il faut, mais qui va cartonner à coup sûr.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(4)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : Décembre 2013

Genre : action / plate-forme

Nombre de joueurs : 1-4

Développeur : Nintendo

Classification : Classification en cours

 

New Super Luigi U :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(5)

Le frangin prend la place du grand frère ! Mario cède sa place à Luigi pour sauver la Princesse Peach qui est encore et toujours en danger ! Luigi a des capacités différentes de son frère : il saute plus haut et plus loin que Mario, il dérape davantage également. Un nouveau challenge en perspective pour ceux qui auraient fini New Super Mario Bros U ! Il faut avouer que c’est rafraîchissant de pouvoir avoir une aventure de plus de 80 niveaux inédits avec un personnage d’ordinaire secondaire dans un jeu de plate-forme Mario. De plus, le facétieux Carrotin remplacera Mario en tant que personnage jouable dans le multi !

New Super Luigi U est arrivé il y a quelques jours en tant que contenu téléchargeable pour New Super Mario Bros U et arrivera le 26 juillet 2013 en version boite. Cette version ne nécessitera pas New Super Mario Bros U).

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(6)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie :

–          20 juin 2013 (DLC sur l’eShop)

–          26 juillet 2013 (version boite)

Genre : Plate-forme

Nombre de joueurs : 1-5

Développeur : Nintendo

Classification : PEGI 13

 

Pikmin 3 :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(7)

Vous dirigez trois explorateurs chargés de ramener de la nourriture pour leur planète qui en manque cruellement. Pour ce faire, vous serez aidé dans votre quête par des petites créatures appelées les pikmin. Ces créatures ont différentes capacités suivant leur nature comme celle de voler, transporter des objets, détruire des murs etc… Il faudra les utiliser pour résoudre des énigmes, vaincre des prédateurs et donc avancer dans le jeu ! Pour ce qu’on a pu voir, le jeu est fin, coloré, agréable à jouer même si il faut un temps d’adaptation au maniement du jeu. On se prend vite au jeu et à se préoccuper de sa petite armée de pikmin ! Il est à noter que le jeu est entièrement jouable sans téléviseur, en n’utilisant que le GamePad.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(8)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 26 juillet 2013

Genre : Stratégie en temps réel

Nombre de joueurs : 1-2

Développeur : Nintendo

Classification : 7

 

Mario Kart 8 :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(9)

Le voilà ! Le jeu que l’on désirait essayer en premier ! Le Mario Kart 8 de la Wii U ! Alors dans le fond, rien ne change (mais ça fonctionne quand même) des bolides (ou moto), des personnages de Nintendo emblématiques (avec l’ajout de Waluigi et Toadette), une dose de nouveauté avec l’anti-gravité qui nous fait faire des bouts de chemin sur les murs ou la tête à l’envers. Mais si la recette est vue et revue, ne serait-ce pas cela qui en fait son succès ? Une prise en main immédiate pour un fun présent dès le premier virage ? Nous répondons avec un grand oui ! Et nous donnons rendez-vous pour des parties en ligne de folie au printemps 2014 (c’est loin…).

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(10)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : Printemps 2014

Genre : Course

Nombre de joueurs : 1-12

Développeur : Nintendo

Classification : Classification en cours

 

Wonderful 101 :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(11)

Alors là attention, nouvelle licence ! Elle s’annonce très prometteuse d’ailleurs ! Vous incarnez Wonder Red, chef des Wonderful 101, et vous devez réunir votre groupe de Wonderful One et les métamorphoser en armes. Le but de tout cela : affronter (et vaincre !) des vilains méchants ayant envahi Blossom City et le reste de la planète ! Un jeu que nous n’avons pu tester longtemps mais qui semble addictif, assez joli, à surveiller !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(12)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 23 août 2013

Genre : Action et gestion d’unité

Nombre de joueurs : 1-5

Développeur : Platinum Games Inc.

Classification : Classification en cours

 

Wii Party U :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(13)

Le retour des petits jeux ! Et ils nombreux (et pas contents) ! Près de 80 mini-jeux auxquels on peut jouer seul (mais peu d’intérêt), en famille, entre amis. A noter qu’il y a des jeux où l’on joue classiquement sur la télévision et d’autres utilisant uniquement le GamePad ! Certains mini-jeux semblent bien amusants à plusieurs mais d’autres ont un intérêt ludique que nous cherchons encore : par exemple, le jeu où le joueur doit se cacher derrière une touffe d’herbe et une autruche agressive va choisir quelle touffe elle va attaquer. C’est du hasard, le joueur est plus spectateur d’acteur. En dehors de ce petit défaut, Wii Party U va être un succès tant il peut réunir la famille autour de la console et faire s’amuser.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(14)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : Octobre 2013

Genre : Party game

Nombre de joueurs : 1-4

Développeur : NDCUBZ Co. Ltd.

Classification : Classification en cours

 

Donkey Kong Country Tropical Freeze:

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(15)

Le retour de la famille la plus simiesque de la galaxie jeux vidéos ! Après un premier opus très réussi sur Wii (et depuis peu sur 3DS), la famille Kong est de retour pour de nouvelles aventures. Au programme, une aventure toujours aussi riche, longue, belle, difficile avec toujours des lettres et des morceaux de puzzle à collecter. A noter l’arrivée de Dixie Kong en personnage jouable mais elle n’était pas présente dans la démo malheureusement ! Si vous avez joué (et finis nous l’espérons) au premier opus, vous ne serez pas dépaysés : les contrôles sont les mêmes (sauf le souffle qui semble avoir disparu), la jungle est toujours là mais franchement au vu de la qualité du jeu, nous sommes pressés d’être en novembre 2013 !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(16)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : Novembre 2013

Genre : plate-forme

Nombre de joueurs : 1-2

Développeur : Retro Studios

Classification : Classification en cours

 

Game and Wario :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(17)

L’alter ego facétieux et méchant de Mario est de retour dans un party games ! Wario et la bande de Diamond City sont de retour dans une collection de 16 nouveaux jeux qui exploitent la polyvalence de la Wii U. Des jeux bonus déjantés vous étonneront en présentant une manière amusante ou insolente d’utiliser le GamePad. Ces jeux bonus seront accessibles par le CHICK-N-WIN, un objet étrange en forme de poulet qui pond des capsules surprises !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(18)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 28 juin 2013

Genre : Party game

Nombre de joueurs : 1-5

Développeur : Nintendo

Classification : 7+

 

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds:

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(19)

Pour beaucoup de fans de la série Zelda, A link to te past (ALTTP pour les intimes) est l’une des (voire la) meilleures itération de la série. Après des épisodes en 3D plus ou moins convaincants sur DS, Nintendo revient à la 2D pour cet opus. C’est beau, c’est maniable, on prend un plaisir immédiat à jouer. Le petit Link a maintenant la possibilité de devenir un « dessin » pour se fondre dans les murs des donjons et les décores : cela donne de nouvelles possibilités d’exploration, d’atteinte des endroits difficiles d’accès et de résolution d’énigmes !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(20)

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie : Fin 2013

Genre : Action/Aventure

Nombre de joueurs : 1

Développeur : Nintendo

Classification : Classification en cours

 

Mario & Luigi Dream Team Bros:

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(21)

Le retour de l’équipe de frangins déjantés ! Dans cette nouvelle aventure, Mario et Luigi devront, encore une fois, aller aider la Princesse Peach qui s’est fait de nouveau kidnapper. Les plombiers devront voyager entre le monde réel et le monde des rêves de Luigi. Chaque monde a sa propre façon de se jouer, avec des pouvoirs délirants ! Beau, fun, très drôles, avec des combos de folie entre les frères. Son aspect RPG peut rebuter les plus jeunes et les fans de plate-forme mais passer à coté de ce jeu serait une erreur !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(22)

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie : 12 juillet 2013

Genre : Jeu de rôle/Aventure

Nombre de joueurs : 1

Développeur : Alpha Dream

Classification : 3+

 

Bayonetta 2:

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(23)

La grande surprise de la Wii U fut l’arrivée en exclusivité de la suite de Bayonetta. Personne ne s’y attendait, beaucoup réclamait une suite mais sur PS3/Xbox360. Nintendo a pris tout le monde à revers en signant une exclusivité pour ce titre tant attendu. Et il a bien raison : le retour Bayonetta se fait dans la démesure, de la baston à grande échelle, des combos de folie, un rythme de jeu qui nous prend dès le début avec une scène d’action du plus belle effet sur un avion puis contre un dragon sur une tour. Ce jeu n’a malheureusement pas de date de sortie précise excepté un lacunaire « 2014 » mais il sera entièrement jouable au GamePad sans téléviseur !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(24)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 2014

Genre : Action/Baston

Nombre de joueurs : 1

Développeur : Platinum Games Inc.

Classification : Classification en cours

 

Sonic Lost World :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(25)

Le célèbre hérisson bleu de Sega est de retour sur Wii U pour une aventure inédite et exclusive ! Dans cette aventure Sonic doit s’allier avec le Dr Eggman pour vaincre les Effroyables Six qui menacent la paix. Avec de nouveaux pouvoirs et sa supervitesse Sonic est plus puissant que jamais ! Un jeu sympathique, qui se rapproche beaucoup par sa conception des opus Dreamcast. A suivre donc.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(26)

Plate-forme : Wii U, Nintendo 3DS

Date de sortie : Fin 2013

Genre : Plate-forme/Action

Nombre de joueurs : 1-2 joueurs versus + coop (Wii U)

Développeur : Sega

Classification : Classification en cours

 

Mario & Sonic at the Olympic Games Sochi 2014:

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(27)

C’est devenu une habitude: dès qu’un évènement olympique arrive, Mario et Sonic (et leurs amis) décident de se faire une fêtes privée. Cette fois-ci c’est à Sochi (en Russie) qu’ils posent les valisent pour de nouvelles épreuves comme le curling, le patinage artistique etc… Ce jeu conviendra à toute la famille voulant se mesurer à des sports d’hiver avec des personnages connus (et reconnus) de tous !

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(28)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : Fin d’année 2013

Genre : Sport

Nombre de joueurs : 1-4

Développeur : Sega

Classification : Classification en cours

 

Disney Infinity :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(29)

Disney nous présente un drôle de jeu : Disney Infinity. Son principe est de mettre en scène des univers, des personnages différents au moyen de figurines (qui seront à acheter dans le commerce à part celles livrées avec le jeu) à placer sur un plateau. Une fois placée, l’univers ou le personnage prend forme dans le jeu : il y a une liaison qui se fait entre le plateau que vous avez à coté de vous et le jeu. A partir de là, vous pouvez jouer au mode aventure : comme son nom l’indique vous ferez l’aventure de l’univers que vous avez choisi (Cars, Pirates des Caraïbes etc…) ou bien utiliser le monde « Toy Box » qui vous permet de combiner l’ensemble des éléments, des personnages des différents univers : par exemple, utiliser Martin de Cars avec des éléments des « Indestructibles » pour ainsi créer des aventures toujours plus folles. Comme Disney a racheté Lucas Art, imaginez un Dark Vador dans le Château de la Belle aux Bois Dormant ? Un jeu dont le potentiel semble illimité mais nous pensons qu’il est limité aux plus jeunes d’entre nous.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(30)

Plate-forme : Wii, Wii U et Nintendo 3DS

Date de sortie : 22 août 2013

Genre : Action/Aventure

Nombre de joueurs : 1-2

Développeur : Avalanche Software

Editeur : Disney Interactive

Classification : 7

 

Rayman Legends :

 Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(31)

Après un Rayman Origins génial, Ubisoft revient avec un nouvel opus plus démentiel, merveilleux, beau. Oui, cela fait beaucoup de qualificatifs positifs mais on ne peut qu’être admiratif du travail accompli sur cette suite. Alors oui le jeu devait sortir en même temps que la console mais en échange de ce retard, le jeu a gagné des niveaux, des boss supplémentaires. Nous ne voulons pas gâcher la surprise de la découverte du jeu alors nous dirons simplement que si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second avec son multijoueur plus poussé, son utilisation du GamePad inventive.

Présentation des nouveautés Wii U et 3DS(32)

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 29 août 2013

Genre : Action/Aventure

Développeur : Ubisoft Montpellier

Editeur : Ubisoft

Classification : 7

 

Pour conclure, on peut dire que Nintendo nous a rassuré. En effet, une grosse attente pesait sur ses épaules : les possesseurs de la Wii U se sentaient sûrement délaissés mais là « Big N » vient de frapper fort, avec des jeux très bons dont les sorties s’étalent jusqu’en 2014. La 3DS est un peu mise en retrait mais son catalogue de jeux, cumulé à celui de la Nintendo DS, est déjà énorme. Petits regrets : nous n’avons pas vu le nouveau Smash Bros Wii U ni les Pokemon X et Y ! Peut-être pour une prochaine fois !

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Let’s Sing 2018 : À vos micros, Prêts… Chantez pour Noël !

Vous pensiez franchement que l’on oublierait de vous parler de Let’s Sing 2018 ? Impossible ! Cela ...

Lire les articles précédents :
Location de voiture 1 € c’est avec LuckyLoc

LuckyLoc a été fondée en 2012 par deux passionnés du monde de l'automobile.Après un voyage ...

Deux Championnats d’Europe de badminton en France !

Au terme de plusieurs mois de négociation avec la fédération européenne de badminton (Badminton Europe), ...

La magie de Harry Potter reprend vie avec les studios de la Warner Bros : The Making of Harry Potter

La saga s’est peut-être close il y a deux ans déjà, mais la magie persiste. ...

Fermer