Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 1, R.I.P., Ric !

nouvelles-enquetes-ric-hochet-t1-r-i-p-ric-le-lombardRic Hochet revient dans un nouveau tome et un premier R.I.P., Ric ! paru aux éditions Le Lombard, le 29 mai 2015. Une belle bande dessinée et une nouvelle enquête particulièrement bien exécutée par Zidrou et Simon Van Liemt, qui réussissent bien cette renaissance…

A Paris, une personne s’introduite chez Ric Hochet ! Il est le narrateur de ce premier tome, il hait Ric hochet, et cette haine envers lui est devenue sa drogue, la mort de Ric Hochet est sa raison de vivre, son but. Il se moque de son prénom et de ce personnage qu’il hait tant. Il commence à fouiller l’appartement, la chambre, la penderie, se déshabille et prend un ensemble de Ric Hochet. Puis il continue de fouiller l’appartement, trouve des dossiers dont un révèle son nom, Caméléon ! Il était en prison, et le voici de retour pour se venger de Ric Hochet, qui d’ailleurs arrive, Caméléon le voit se garer dans la rue. Ric entre chez lui, comme à son habitude, il commence à vouloir enlever sa veste, mais il est interrompu par cet intrigant individu qui lui souhaite le bonsoir et reste dans la pénombre. Caméléon est installé dans un fauteuil, il demande à ric de ne pas allumer la lumière tout de suite, cela gâcherait le petit effet de surprise qu’attend tant son hôte. Ric s’assoit sur son canapé, face à l’intrus, qui d’une main ferme tient une arme et de l’autre tire un voile pour laisser s’éclairer son visage. Il s’agit de Ric Hochet ! En effet Caméléon a refait tout son visage pour être le portrait craché de Ric Hochet…

nouvelles-enquetes-ric-hochet-t1-r-i-p-ric-le-lombard-extraitVoici donc une nouvelle enquête pour Ric Hochet, ou plutôt pour Caméléon qui prend la place du héros ! En effet pour nuire à Ric Hochet, le Caméléon a tout prévu… Le scénario et cette brillante idée de prendre la place du héros, est une réelle dynamique qui apporte un joli et intelligent souffle à ce renouveau pour le héros de la bande dessinée. Des références aux à plusieurs tomes, les personnages retrouvés, voilà de quoi plaire aux fans et même aux personnes qui ne connaissent pas encore Ric Hochet. Très bien mise en scène et dynamique, cette aventure ne manque pas d’action, ni de supercherie ! C’est donc avec plaisir et un très joli travail que Zidrou et Simon Van Liemt redonne vie aux aventures de ce journaliste et enquête gentil, intelligent, beau et humoristique. Le dessin est lui aussi respecté, dynamique et bien découpé, pour garder cette tension dans certaines scènes haletantes.

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet, R.I.P. Ric est une bande dessinée qui redonne vie à ce héros, un renouveau plaisant à vivre et à découvrir pour une enquête et une intrigue insoupçonnée, machiavélique et surprenante, très bien pensée et réalisée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com